ESENCIA - Croisière de luxe en Amazonie
croisiere-de-luxe-amazonie-bre croisiere-luxe-amazonie-amazon amazonie-banane-manioc amazonie-rencontre-des-eaux singe-bresil-amazonie amazonie-pirogue-bresil amazonie-bresil-pirogue

| Croisière de luxe sur le Rio Negro en Amazonie |

Carnet de voyage des équipes de Terra Nossa spécialistes du Nordeste du Brésil

Rendez vous à Manaus aux portes de l´Amazonie brésilienne pour le départ d´une croisiére de luxe de 4 jours! Elias, le capitaine de l´Amazon Eco Boat, vous accueillera et vous fera visiter son beau navire.

C’est lui qui dirigera l’équipe et décidera de l’itinéraire au long du voyage. À l’origine, lui et sa femme ont retapé le bateau 4 ans auparavant pour y vivre. Aujourd’hui il accueille des voyageurs ; surtout des voyageurs étrangers puisqu’Elias parle couramment le français.

La décoration du bateau est cosy et l’ambiance conviviale. Des bouteilles de vins côtoient des ornements en paille. Les 2 chambres se trouvent à l’avant du bateau, aux premières loges pour profiter des paysages.

 Su, la cuisinère du bateau, vous préparera soigneusement de bons repas copieusement servis à l’heure que l’on souhaite. Ce sera l´occaison de découvrir toutes les spécialités locales.
 
 
Vous passerez la première nuit accostés à une plage à 1h30 en bateau de Manaus (Praia do Tupé), le lendemain vous irez à la rencontre des eaux. C´est un endroit unique où 2 fleuves se rencontrent pour former l´Amazone! Les eaux boueuses du fleuve Solimões sont chargées de matières organiques propices au développement des poissons. Quant au fleuve Negro, ses eaux acides et noires freinent le développement des moustiques.
 
 

Les prochaines étapes vont vous conduire de plus en plus loin dans l’Amazonie, vers des paysages sauvages. Le climat, les paysages époustouflants et les ondulations de l’eau vous feront perdre progressivement la notion du temps.

Sur le bateau, vous ne vous occupez de rien… Les journées sont rythmées par les activités, les conversations avec l’équipage, les repas et les siestes!
 
Elias le capitaine connait Manaus et ses environs comme sa poche, il en est originaire. Il répond à toutes nos interrogations avec plaisir et nous explique la philosophie de son projet : il cherche à attirer un public respectueux pour des voyages contemplatifs. L’eau de la douche est celle du fleuve ; des savons biodégradables sont à notre disposition ; l’électricité est générée à partir de panneaux solaires.

Aprés 4 jours en immersion totale dans l´Amazonie, vous retrouverez Manaus pour poursuivre votre séjour.

N´hésitez pas à contacter les équipes de Terra Nossa dans le Nordeste du Brésil!

 

 

                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici