chili-pingouins-patagonie-st chili-ahu-tongariki-ile-de-paques-st chili-pucon-volcan-villarrica-st chili-laguna-miniques-san-pedro-atacama-st chili-patagonie-torres-del-paine
ESENCIA - Le désert d´Atacama en fleurs
chili-desert-atacama-fleurs

| Le désert d´Atacama en fleurs |

Atacama au Chili est le désert le plus aride au monde, des étendues de sables entourées de montagnes et pics enneigés. Pendant la saison des pluies, des précipitations peuvent malgré tout toucher cette région aride et donner naissance alors à un spectacle hors du commun: un champs de fleurs en plein désert!
 
Certaines années pluvieuses, d´immenses vagues colorées recouvrent le désert d´Atacama offrant aux visiteurs un paysage unique aux allures presque irréelles.
 
Des milliers de fleurs émergent du sable au milieu des montagnes embrumées et encore enneigées. Un immense tapis de fleurs violettes s´étalent à perte de vue. Si la météo reste clémente, ce désert fleuri peut durer de septembre à décembre. C´est le phénomène météorologique El Niño qui déclenche ces fortes pluies et qui permet alors l’éclosion des bulbes de fleurs, recouvrant les sols de ce tapis mauve voir multi-couleur à certains endroits.
 
En 2015, l´équivalent de 7 années de précipitations est ainsi tombé sur le désert d´Atacama en à peine 12 heures. De quoi alimenter largement ce tapis infini de fleurs. Dans le parc national Llanos de Challe, aux portes du désert d´Atacama, plus de 200 espèces de fleurs y sont répertoriées.
 
Une dizaine d´espèces est en danger d’extinction du fait de l’augmentation du nombre de touristes, le commerce illégal, et la construction de routes, mettent en péril ces fleurs, qui sont pour la plupart endémiques. Le parc national Pan de Azucar est également un excellent lieu pour admirer ce spectacle unique.
 
La star du lieu reste la "griffe du lion", une fleur très rare qui illumine tout le désert par ses couleurs.
 
N´hèsitez pas à nous consulter pour pouvoir admirer ce phénomène extraordinaire au cours de votre voyage au Chili!

                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici