perou-train-des-andes-st perou-ornitholigie-rupicola perou-cusco-peruvien-danse-tradition-st perou-amazon-discovery-delfin-cruise perou-gastronomie-pisco-souer

Accueil > Trek de luxe vers le Machu Picchu

                     Trek de luxe vers le Machu Picchu                      

Découvrez tous les vestiges incas de la ville de Cusco et de la vallée sacrée en quelques jours en séjournant dans les plus beaux hôtels du Pérou. Accédez au plus beau site Inca du monde en empruntant des sentiers aux pieds des sommets enneigés de la cordillère Vilcabamba, dans des vallées verdoyantes surveillées par de nombreux condors. Une aventure ouverte aux amateurs de montagnes qui souhaitent retrouver chaque soir le confort mérité après de belles journées de randonnée.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Lima
  • Jour 2: Lima - Cusco - Lima - Cusco
  • Jour 3: Cusco - Tambomachay - Puca Pucara - Q’enqo - Sacsayhuaman - Cusco
  • Jour 4: Cusco - Pisac - Maras - Chinchero - Cusco
  • Jour 5: Cusco - Soraypampa
  • Jour 6: Soraypampa
  • Jour 7: Soraypampa - Huayraccmachay
  • Jour 8: Huayraccmachay - Colpapampa
  • Jour 9: Colpapampa - Lucmabamba
  • Jour 10: Lucmabamba - Aguas Calientes
  • Jour 11: Aguas Calientes - Cusco - Aguas Calientes - Poroy - Cusco
  • Jour 12: Cusco - Lima - Cusco - Lima
  • Jour 13: Lima

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Lima


Accueil à l'arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.

Un représentant francophone vous attendra à l'aéroport et vous remettra vos documents de voyage.

Nuit au Mirafores Park Hotel (Junior Suite vue sur mer).
Inclus : transport privé, accueil par guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 2: Lima - Cusco

Visite de la collection du musée Larco Herrera: une des plus grandes collections privées d’art pré-colombien du Pérou. Ses salles mettent en valeur de splendides pièces de poterie, d'art textile, momies et autres objets qui vous apprendront un peu plus sur le passé Péruvien.
Transfert du centre-ville à l'aéroport de Lima.

Vol à destination de Cusco.

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Cusco et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Palacio Nazarenas *****
Inclus : transport privé, guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, vol intérieur, taxes d'aéroport, transfert arrivée, accueil par guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 3: Cusco - Tambomachay - Puca Pucara - Q’enqo - Sacsayhuaman - Cusco

Départ le matin à 8h pour une journée consacrée à la découverte de Cusco et de ses environs.

Le matin, visite des sites archéologiques surplombant la ville : Tambomachay, Q’enko, Pukapucara et Sacsayhuaman. Puis, descente à pied jusqu'au quartier bohème de San Blas (quartier des artistes) avant de passer devant la fameuse pierre à 12 angles. Passage ensuite par la place d'armes avant de découvrir le marché de San Pedro et ses produits typiques de cette région des Andes.

L’après-midi est consacrée à visite du Qoricancha (Temple du Soleil), puis de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel Palacio Nazarenas *****
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 4: Cusco - Pisac - Maras - Chinchero - Cusco

Départ à 7h00 du matin en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, les ruines de Pisac. Visite du site et promenade sur le marché artisanal. Arrêt dans un atelier de céramique d’Urubamba (Ayllu si ouverte ou autre). Poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère! Continuation vers Chinchero et son église coloniale.
Retour à Cusco en fin d'apres-midi.

Nuit à l’hôtel Palacio Nazarenas *****
Inclus : transport privé, guide francophone, frais du guide, chambre & petit-déjeuner

Jour 5: Cusco - Soraypampa

Tôt le matin, départ en véhicule privé de Cusco. En route, visite des ruines Incas de Tarawasi près de la ville de Limatambo. Nous passons par le village de montagne Mollepata et continuons notre route pendant 30 minutes jusqu’à Marcoccasa. Ici commence notre marche jusqu’à Soraypampa, sur un chemin ancien qui se nomme le « Chemin Royal ». Arrivée au Salkantay Lodge après 3 à 4 heures de marche. L’après-midi est dédiée au repos afin de bien s’acclimater à l’altitude.

Nuit au Lodge.
Inclus : transport privé, guide (randonnée), chambre, dîner, panier pique-nique, excursion (service groupé)

Jour 6: Soraypampa

Cette journée est dédiée au repos (bain de soleil dans le jacuzzi extérieur du Lodge) et à une marche d’acclimatation jusqu’à un lac.

Nuit au Lodge.
Inclus : guide (randonnée), déjeuner, dîner, petit-déjeuner, excursion (service groupé)

Jour 7: Soraypampa - Huayraccmachay

Nous partons tôt le matin pour une montée de la vallée du Rio Blanco. Nous atteignons un col à 4500 m d’où le panorama est grandiose sur les sommets enneigés de la Cordillère Vilcabamba : la face sud du Salkantay se dresse face à nous. Nous pouvons apercevoir des condors. Nous commençons notre descente jusqu’au Lodge Wayra.

Nuit au Lodge.

Temps de marche : 4 à 6 heures
Inclus : guide (randonnée), chambre, déjeuner, dîner, petit-déjeuner, excursion (service groupé)

Jour 8: Huayraccmachay - Colpapampa

Nous commençons notre marche à travers des collines verdoyantes jusqu’à la rivière Salkantay. Nous arrivons au Lodge Collpa pour le déjeuner, un repas typique appelé Pachamanca (déjeuner cuisiné sur des pierres chaudes enfouies dans la terre) nous est servi. Après-midi de repos. Du jacuzzi extérieur du Lodge, la vue est superbe sur les montagnes.

Nuit au Lodge.

Temps de marche : 3 à 4 heures
Inclus : guide (randonnée), chambre, déjeuner, dîner, petit-déjeuner, excursion (service groupé)

Jour 9: Colpapampa - Lucmabamba

La journée de marche commence par une descente à travers la vallée de la rivière Santa Teresa, une zone où les populations rurales sont installées pour cultiver des plantations de café, de bananes et de granadillas (grenadelles). Nous prenons un déjeuner chaud le long de la rivière et partons en véhicule jusqu’au lieu de départ du chemin de trek de Llacpata. Nous atteignons le Lodge Lucma après une courte montée de 30 minutes à pied. Le Lodge se situe au milieu d’un verger d’avocats. Nous visitons le village de Lucmabamba et avons l’opportunité de rencontrer les membres de la communauté locale.

Nuit au Lodge.

Temps de marche : 4 à 6 heures.
Inclus : guide (randonnée), chambre, déjeuner, dîner, petit-déjeuner, excursion (service groupé)

Jour 10: Lucmabamba - Aguas Calientes

Ce matin, nous montons jusqu’au col de Llacpata à 2700 m. Nous déjeunons à l’observatoire avec une vue sur le Machu Picchu. Puis nous descendons jusqu’à la rivière Aobamba à travers des forêts de bambous et des plantations de café. Puis nous prenons le train pour 30 minutes jusqu’à Aguascalientes. Arrivée à Aguascalientes en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel Machu Picchu Pueblo.

Temps de marche : 4 à 6 heures.
Inclus : billet de train, guide (randonnée), chambre, déjeuner, dîner, petit-déjeuner, excursion (service groupé)

Jour 11: Aguas Calientes - Cusco - Aguas Calientes - Poroy - Cusco

Tôt le matin, départ en navette pour rejoindre l’entrée de la citadelle du Machu Picchu. Journée consacrée à la visite du site, merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham. Ascension du Wayna Picchu pour un panorama d’ensemble du site et de la vallée de l’Urubamba. Dans l’après-midi, retour à Cusco.

Accueil et transfert à l’hôtel.
En début de soirée, retour en train de luxe Hiram Bingham jusqu'à Poroy. Dîner servi à bord du train.
Accueil à la gare de Poroy et transfert à l'hôtel de Cusco.

Nuit à l’hôtel Palacio Nazarenas *****
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, ticket de bus, billet de train, guide (randonnée), petit-déjeuner, excursion (service groupé), dîner, guide local anglophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 12: Cusco - Lima

Matinée libre à Cusco, nombril de l’Empire Inca.
Transfert depuis votre hôtel à l'aéroport de Cusco.
Votre guide francophone vous accompagnera à l'aéroport.

Vol à destination de Lima.

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.

Nuit au Mirafores Park Hotel (Junior Suite vue sur mer).
Inclus : transport privé, transfert départ avec guide francophone, vol intérieur, taxes d'aéroport, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner

Jour 13: Lima

Vous rejoignez le fameux Malecon (le bord de côte) de Lima pour une expérience hors du commun : survoler en parapente avec votre instructeur la plage et les immeubles de Miraflores, quartier central de la capitale péruvienne. Sous réserve de bonnes conditions climatiques.
Note : vol en tandem d'environ 15mn.

Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima.

Assistance par notre représentant aux formalités d’enregistrement et sortie du pays

Inclus : guide local, assurance, excursion (privée), transport privé, transfert départ, transfert départ avec guide francophone

Belmond Miraflores Park   Lima

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Réputé pour son emplacement privilégié au bord de l'océan Pacifique, l'Hôtel Miraflores Park offre un accès facile vers tous les centres d’intérêts qu'offre Lima. L'Hôtel Miraflores Park est un hôtel-boutique implanté dans un très beau parc, au bord de la falaise surplombant l'océan. La quasi totalité de ses chambres jouissent ainsi d'une vue magnifique. L'hôtel a pour vocation d'offrir un cadre idéal pour les voyages d'affaires, en mettant à disposition des équipements informatiques de pointe, et en facilitant vos déplacements, dans une atmosphère confortable et conviviale. Au Miraflores, le service est dédié et personnalisé, toutes les chambres sont spacieuses et l'attention est portée aux moindres détails. Outre le Bar Dr Jekyll et Mr Hyde et le Restaurant gourmet Mesa 18, très apprécié, l'hôtel propose différentes salles de conférence. L'Hôtel Miraflores Park abrite également le Restaurant Observatory, jouissant d'une vue magnifique sur l'océan, ainsi qu'une piscine, une salle de sport et trois salles de massage.

Belmond Palacio Nazarenas   Cusco

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Après trois années de restauration, ce refuge urbain a rouvert ses portes pour se convertir en l'un des hôtels les plus exclusifs de Cusco. Proposant une piscine extérieure, un bar et un restaurant, cet hôtel occupe un ancien palais et abrite des murs de pierres incas. L'hôtel dispose d'un spa spécialisé dans l'aromathérapie et utilise des ingrédients péruviens.

Obtenir un devis

Autres idées de voyage


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici