croisieres-minorique-st granada-alhambra-palace-st castilla-la-mancha-consuegra-moulins ibiza-st madrid-plaza-mayor-st arcos-de-la-frontera-cadiz-st

Accueil > La belle Andalouse

                     La belle Andalouse                      

Qui ne succombe pas aux charmes de la Belle Andalouse ? Partez pour un voyage d´exception sur les routes de l´Andalousie mêlant visites culturelles et détente sous le soleil espagnol: le palais Alcazar à Séville, la grande Mosquée de Cordoue, l´Alhambra à Grenade et enfin les belles plages de Marbella. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels et Spa pour un séjour sous le signe de la détente et du bien être.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Seville
  • Jour 2: Seville
  • Jour 3: Seville - Cordoue
  • Jour 4: Cordoue
  • Jour 5: Cordoue - Grenade
  • Jour 6: Grenade
  • Jour 7: Grenade - Guadix
  • Jour 8: Guadix - Grenade - Marbella
  • Jour 9: Marbella
  • Jour 10: Marbella - Malaga

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Seville

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Séville et transfert privé vers votre hôtel.
Séville, ou le berceau du flamenco, est connue pour son architecture, sa gastronomie et sa vie nocturne. Appréciez toute cette richesse en vous promenant dans les quartiers de Santa Cruz, de Triana et de la Macarena. Imprégnez-vous de la culture arabe et chrétienne non seulement à travers les différents monuments comme la cathédrale et sa Giralda, l’Alcazar, le musée des Beaux-Arts, le Metropol Parasol (ou surnommé Setas qui signifie champignon) et/ou le palais Las Dueñas (ancienne résidence de la duchesse Cayetano de Alba), mais aussi à travers ses marchés gastronomiques (Lonja del Barranco et Triana) et son musée de Flamenco (l’unique au monde) accompagné d’une représentation.
La capitale andalouse s'exprime également par ses traditions folkloriques, comme la Semana Santa (avril), la Feria (avril/mai) et la Bienal de Flamenco (septembre/octobre).
Visite du Musée du Baile Flamenco. Découvrez l’évolution du flamenco depuis le folklore populaire émanant du village de Triana, l’un des berceaux de cette danse, jusqu’à l’admirable manifestation culturelle et artistique qui lie le chant et la dance au travers d’une expérience unique dirigée par des experts.
Environ une heure de visite pour découvrir cet art au cœur de la capitale andalouse.
Puis, place au spectacle de 19h à 20h.

Nuit à l'hôtel Eme catedral.
Inclus : transfert arrivée, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, spectacle, chambre & petit-déjeuner

Jour 2: Seville

Héritière de l’Hispalis romaine, Séville a connu un développement remarquable grâce à la richesse que constitue la vallée du Guadalquivir. Après sa conquête islamique, elle devint une puissante cité, rivale de Cordoue, sous la dynastie des Almohades. Conquise en 1248 par Ferdinand III, elle doit ensuite son rayonnement à la découverte de l’Amérique. Elle devint l’un des plus riches foyers de la culture ibérique.
A 10h, pour commencer votre tour de ville, vous visiterez l’Alcazar, un riche palais de l’architecture mudéjare. Ensuite, vous partirez à la découverte de la capitale andalouse et selon vos envies votre guide vous proposera : La Giralda, la Torre de Oro, la Plaza España, la cathédrale ou encore le musée des Beaux-Arts. La peinture sévillane et son évolution est le thème principal du discours muséographique. Le musée abrite également de nombreuses autres collections de peintures, sculptures, céramiques, mobiliers et orfèvreries.

Déjeuner dans un restaurant local pour découvrir la gastronomie andalouse.

Nuit à l'hôtel Eme catedral.
Inclus : frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, déjeuner, chambre & petit-déjeuner

Jour 3: Seville - Cordoue

Transport privé entre Séville et Córdoba (Cordoue en français), à une heure et demie d’autoroute.
Le monument à visiter à Cordoue est sans conteste la cathédrale-mosquée anciennement appelée Grande Mosquée de Cordoue. C’est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée et enfin cathédrale au XVIème siècle. C’est un monument majeur de l’architecture islamique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984. Vous le visiterez avec votre guide francophone.

Nuit à l'hôtel Hospes Palacio de Bailío.
Inclus : transport privé, guide local, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Jour 4: Cordoue

Laissez-vous séduire par la Cordoue juive, mauresque et chrétienne. Cette visite vous permettra de vous promener dans le centre historique - classé au patrimoine de l’humanité par L’Unesco - et d’en approfondir votre connaissance.
Venez découvrir l'histoire de la communauté juive médiévale en visitant une des trois synagogues qui persistent en Espagne. Découvrez des coins célèbres comme la petite place de fleurs, le souk, le patio d’orangers de la Mosquée-Cathédrale et/ou les typiques patios cordouans. Au fur et à mesure de votre balade vous visiterez les traditionnels ateliers d’artisans, également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, à travers l’atelier d’une céramiste, d’un orfèvre et d’un bourrelier où vous aurez l’occasion de connaître les plus anciennes techniques des civilisations qui ont peuplées cette ville millénaire.
Durée environ 4h.

Nuit à l'hôtel Hospes Palacio de Bailío.
Inclus : guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 5: Cordoue - Grenade

Transport privé entre Cordoue et Grenade.
Une demi journée est consacrée en fonction des disponibilités à la visite de l'Alhambra. Ce palais Nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife. Cet ensemble de palais, somptueusement décorés, et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes.
Selon les disponibilités, vous visiterez le fameux palais de l’Alhambra le matin ou l’après-midi avec votre guide privé francophone. Ce palais nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife. Cet ensemble de palais, somptueusement décorés et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes.

Nuit à l'hôtel Parador de Granada dans l'enceinte de l'Alhambra.
Inclus : transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 6: Grenade

Demi-journée de visite de l'ancien quartier arabe de l'Albayzin dans cette charmante ville du sud de l'Espagne. Au programme bien sur, le célèbre mirador de Saint Nicolas, mais votre guide vous fera découvrir d'autres points de vue moins connus pour admirer l'équilibre intime et tranquille de l’immortelle Alhambra. Il vous racontera les légendes de ce quartier tout en vous guidant dans ce dédale de ruelles. Laissez-vous aller et vos pieds ne voudront plus s'arrêter de marcher.
Un show de flamenco d'une grande pureté, en plein centre de Grenade. C'est pour nous le plus représentatif de cet art car les artistes présentés se donnent à fond, comme il se doit dans le flamenco.
Peu de décor, une ambiance simple et un spectacle de qualité, accompagné d'une boisson.

Nuit à l'hôtel Parador de Granada dans l'enceinte de l'Alhambra.
Inclus : guide local, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, boissons, chambre & petit-déjeuner

Jour 7: Grenade - Guadix

Départ de Grenade en véhicule privé pour rejoindre Guadix, la région des maisons troglodytes, à 50 kilomètres de Grenade.

Nuit à Cuevas Abuelo Jose.
Inclus : transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 8: Guadix - Grenade - Marbella

Tout commence au lever du jour, à la recherche du meilleur endroit pour décoller. Après avoir installé tout le matériel, le brûleur commence peu à peu à soulever le tissu géant. Une fois installés dans la nacelle, tous les passagers sont prêts pour l’envol, tels des oiseaux, les plus beaux paysages défilent sous nos pieds. A chacun son voyage et son expérience, les paysages survolés varient au gré du vent.
Le vol sera suivi d’un petit déjeuner pour partager les impressions à chaud de chacun. Un diplôme sera également remis à tous les passagers attestant l’altitude atteinte lors de votre vol mais surtout en guise de souvenir.
Durée du vol: 1 heure environ.
Durée totale de l´activité: entre 3 et 4 heures.
Transport privé entre Guadix et Granada.
Transport privé entre Grenade et Marbella.

Nuit à l'hôtel Hôtel Los Monteros Spa & Golf Resort.
Inclus : excursion (privée), transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 9: Marbella

Tour de catamaran de 2 heures au départ de Puerto Banus. L'occasion d'apprécier un coucher de soleil sur la Méditerranée en buvant un verre avec vos amis.

Nuit à l'hôtel Hôtel Los Monteros Spa & Golf Resort.
Inclus : croisière, boissons, chambre & petit-déjeuner

Jour 10: Marbella - Malaga

Transfert privé de Marbella à l'aéroport de Malaga.
Inclus : transport privé

Hôtel Eme catedral   Seville

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Cet hôtel boutique 5 étoiles est le résultat de la réhabilitation de 14 maisons répertoriées comme typiques de Séville datant du XVI siècle. Il dispose de 60 chambres marquées par un caractère intime, sans renoncer au design le plus innovant, un style architectural et décoratif personnel. L’Eme Catedral propose également un large choix de restauration et de divertissement comprenant des restaurants et bars, un spa, une piscine et une terrasse panoramique, tout cela au cœur de Séville, en face de… la cathédrale !

Hôtel Hospes Palacio de Bailio   Cordoue

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

L'Hôtel Hospes Palacio del Bailio est situé dans le cœur historique de la ville califal, l’édifice, déclaré bien d'Intérêt Culturel dans la catégorie Monument de l’Année en 1982, représente un véritable pari par sa combinaison de culture, bien-être, art, histoire, gastronomie et détente. Le palais est un ancien manoir, caractérisé par sa grande dimension et ses patios intimes et les entières moulures de calcaire recouvertes de mortier de chaux. Avec 4 patios andalous uniques avec des fleurs, des arbres de fruits et des plantes aromatiques. Le patio central de 160 m2, avec un plancher de verre, révèle les vestiges d'une villa romaine magnifique du 1er siècle avant JC. C'est également le seul hôtel avec des bains romains, couverts et une piscine extérieure située dans un oasis entouré d'arbres de fruits et de plantes aromatiques.

Parador Granada   Grenade

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Passer une nuit dans l'enceinte de l'Alhambra, entre jardins et fontaines qui évoquent un passé où se mélangent les cultures arabes et chrétienne, c'est une chance exclusive que vous offre le Parador de Granada, ancien couvent que firent construire les Rois Catholiques sur un palais de la dynastie Nasrides dont on conserve quelques restes comme la Salle Nazarí. L'hôtel possède un intérieur de rêve, en accord avec la magie qui se dégage dans tous les coins et recoins de l'Alhambra.

Cuevas Abuelo Jose   Guadix

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Chez Abuelo Jose il y a 9 maisons troglodytes, cinq maisons de 2 chambres et quatre maisons individuelles. De plus il y a une piscine sans produits chimiques et des Bains Arabes avec massages ! Une expérience unique à vivre à 50 kilomètres de Grenade.

Hôtel Los Monteros Spa & Golf Resort   Marbella

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Fondé par l’entrepreneur Ignacio Coca, l’Hôtel Los Monteros a été inauguré en 1962 avec 35 chambres. Mais face à la demande croissante, l’établissement s’est agrandi à trois reprises jusqu’à devenir un hôtel de grand luxe de 168 chambres, 20 villas de luxe et plus de 440 employés. Son restaurant “El Corzo” a été le premier établissement hôtelier d’Espagne à recevoir une Étoile Michelin. Son club de plage La Cabane a été un des premiers au monde à être inauguré et a été pionnier sur la Costa del Sol. En 1965, il était déjà possible de profiter de cet espace à côté de la mer. Compte tenu de son immense succès, il a été imité plus tard à d’autres endroits. Les anciens Rois espagnols (Don Juan Carlos et Doña Sofia), alors Princes à cette époque, furent des premiers à le visiter.

Obtenir un devis

Autres idées de voyage


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici