australie-purnululu-western-st australie-olgas-kata-tjuta-st australie-whitehaven-beach-st australie-koala-st australie-hunter-valley-vineyards-st australie-rottnest-island-st

Accueil > Tasmanie, croisière aux antipodes

                     Tasmanie, croisière aux antipodes                      

Vous voilà en partance pour la découverte de la Tasmanie par le biais d'une croisière qui se voudra gourmande, culturelle sans échapper aux paysages forts de cette ile du bout du monde : La Tasmanie.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Hobart
  • Jour 2: Hobart
  • Jour 3: Recherche Bay
  • Jour 4: Recherche Bay - Port Davey
  • Jour 5: Port Davey - Bathurst Harbour
  • Jour 6: Peninsule de Tasman
  • Jour 7: Freycinet National Park - Maria Island
  • Jour 8: Peninsule de Tasman - Port Arthur
  • Jour 9: Hobart
  • Jour 10: Hobart
  • Jour 11: Hobart

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Hobart

Transfert avec chauffeur anglophone vers votre hôtel à Hobart.

Hobart, capitale de la Tasmanie, fût la deuxième ville fondée en Australie et a conservé un riche patrimoine architectural. Posée dans une superbe baie cette ville avec son joli port est résolument tournée vers la mer. Elle accueille tous les ans la fameuse régate Sydney - Hobart. Avec ses nombreux parcs, ses bâtiments historiques, il y est agréable de se balader. La célèbre place de Salamanca avec ses anciens entrepôts en pierre de taille convertis en ateliers d'artiste, magasins d'artisanat, restaurants, cafés accueille également tous les samedis un marché typique.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Lenna of Hobart.
Inclus : transfert arrivée, petit-déjeuner continental, chambre

Jour 2: Hobart - Barnes Bay

CROISIÈRE 8 JOURS EN TASMANIE

J1 : Hobart et la rivière Derwent

En ce premier jour, le rendez-vous est fixé à 15h au port d'Hobart (Macquarie Wharf). À 16h, vous larguerez les amarres et commencerez votre croisière sur la rivière Derwent. Vous profiterez en cette fin d'après-midi de jolis panoramas sur Hobart et sur le majestueux Tasman Bridge (60 mètres de haut et près d'1.5 kms de long !). Le capitaine vous souhaitera ensuite la bienvenue autour d'un verre de vin pétillant et d'amuse-bouche - fromages de Tasmanie et huîtres de Bruny Island notamment. Durant l'apéritif, vous traverserez le canal d'Encastreaux, qui mérite bien quelques photos, avant d’atteindre Barnes Bay où se situe le point d’ancrage pour la nuit.

Inclus : croisière, dîner

Jour 3: Barnes Bay - Recherche Bay

J2 : Fromagerie de Grandvewe et Recherche Bay

La Tasmanie est renommée pour ses produits gastronomiques… En cette deuxième journée, vous visiterez donc la fromagerie familiale de Grandvewe. Etablie sur 40 acres de pâturages et surplombant Bruny Island, la ferme de Grandvewe produit des fromages de brebis réputés. Durant votre visite de l’exploitation, vous rencontrerez les fromagers et en apprendrez davantage sur le processus de fabrication du fromage. A la fin de la visite, vous goûterez bien sûr aux fromages fermiers, mais aussi à d’autres spécialités plus surprenantes, comme la liqueur de vanille… au petit lait !

De retour sur votre bateau, vous prendrez la direction de Recherche Bay et profiterez ainsi de vues spectaculaires, tout en dégustant votre déjeuner. Cette baie protégée porte le nom d’un bateau français qui essaya (en vain) de retrouver l’explorateur La Pérouse, en 1791. Après le repas, vous rejoindrez un ranger qui vous accompagnera sur le South Coast Track, un itinéraire panoramique bien connu des randonneurs. En chemin, vous découvrirez notamment la plage de Cockle Creek et sa baleine (statue commémorant le passé baleinier de la ville) ainsi qu’un panneau signalant que vous êtes au point le plus septentrional de l’Australie !
Inclus : chambre & petit-déjeuner, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 4: Recherche Bay - Port Davey

J3 : Réserve UNESCO du sud-ouest de la Tasmanie

En cette troisième journée, vous atteindrez Port Davey, l’une des régions les plus isolées d’Australie. Impossible d’y venir en voiture : on ne peut l’atteindre que par les airs, par bateau ou après 7 jours de marche ! Pendant 2 jours, vous découvrirez les paysages splendides de cette région de Tasmanie, classée au Patrimoine Mondiale de l’Humanité. Matthew Flinders, qui navigua autour de la Tasmanie en 1798, déclara à propos des paysages montagneux de la région qu’il s’agissait des plus incroyables qu’il n’avait jamais vus. C’est dire !

Quatre rivières ont creusé de nombreuses gorges au milieu des plaines, et de petites îles affleurent à la surface des eaux sombres. De jolies plages de sable blanc bordent l’ensemble, tandis que le Mont Rugby (le plus haut sommet de la réserve) s’élève avec grâce au-dessus de l’immense baie de Bathurst Harbour… Deux jours ne seront pas de trop pour explorer les étendues sauvages du sud-ouest de la Tasmanie ! (cf. jour 4 pour + d’informations sur les activités proposées).
Inclus : chambre & petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 5: Port Davey - Bathurst Harbour

J4 : Réserve UNESCO du sud-ouest de la Tasmanie

Durant cette journée, vous aurez tout loisir d’explorer les baies de Port Davey et de Bathurst Harbour, ainsi que la chaîne de montagne des Narrows. Profitez de votre séjour en ces lieux pour respirer l’air pur et pourquoi pas découvrir en kayak les différentes plages entourées de montagnes se reflétant sur l’eau… Un guide ranger vous proposera sinon de vous accompagner sur le Balmoral Hill Track. La balade vous mènera au village de Melaleuca, où tout est mis en œuvre pour essayer de sauver les perroquets à ventre orange. Le sud-ouest de la Tasmanie est un vrai paradis naturel et sera sûrement l’un des temps forts de votre croisière !
Inclus : chambre & petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 6: Peninsule de Tasman - Wineglass Bay

J5 : Croisière côtière et Adventure Bay

Prenez place sur les quais, vous ne le regretterez pas ! En bateau, vous longerez la côte sud de Bruny Island et découvrirez notamment la Cloudy Bay et le phare de Cappe Bruny. Ouvrez l’œil, des phoques à fourrure d’Australie se sont établis dans la région… Une fois le bateau ancré dans la jolie Adventure Bay, vous pourrez vous détendre sur la plage, piquer une tête, découvrir la zone en kayak ou encore visiter le musée de Bligh, dédié à l’exploration du Pacifique. Vous pourrez sinon prendre part à une balade guidée au milieu de la forêt tropicale, qui vous conduira à Waterfall Creek ou encore visiter une ferme dédiée à la culture des fruits rouges ! De retour sur le Coral Expeditions I, vous prendrez la direction de la Tasman Peninsula, avant de mettre le cap sur la célèbre Wineglass Bay, le tout en dégustant un verre de vin de Tasmanie et un dîner gourmet et local !
Inclus : chambre & petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 7: Freycinet National Park - Maria Island

J6 : Freycinet National Park et Maria Island

De bon matin, ceux qui le souhaitent pourront prendre le départ d’une balade guidée à travers le parc national du Freycinet, qui les conduira jusqu’à un point de vue surplombant la Wineglass Bay, l’une des 10 plus belles plages au monde ! La vue sur le Mont Freycinet est tout aussi incroyable, et à cette heure de la journée, la lumière est idéale pour prendre des photos… Après le petit-déjeuner, vous aurez tout le temps d’explorer la Wineglass Bay à pied ou en kayak, et de flâner sur le sable blanc.

L’après-midi sera consacré à la découverte de Maria Island, un parc national qui satisfera tout un chacun. On y trouve en effet aussi bien des ruines, des plages sauvages, des sommets, des falaises et une faune remarquablement variée ! Depuis les années 1960, cette île est une véritable Arche de Noé pour les espèces menacées (diables de Tasmanie, kangourous des forêts…). Avant cela, Maria Island abrita un pénitencier : le site historique de Darlington est classé au Patrimoine Mondial depuis 2010. Prenez le temps de visiter les ruines pour vous immerger dans l’atmosphère d’antan et lancez-vous sur l’un des sentiers afin de rencontrer la faune locale.
Inclus : chambre & petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 8: Peninsule de Tasman - Port Arthur

J7 : Tasman National Park et Port Arthur

Les falaises de la péninsule de Tasman sont connues, et pour cause : s’élevant à 300 mètres au-dessus de l’eau, ce sont les plus hautes de l’hémisphère sud ! Vous longerez les falaises et le Parc National de Tasman, et découvrirez au fil de l’eau d’imposantes formations rocheuses, telles que la Tasman Arch, le Candlestick et le Cathedral Rock. En tournant cette fois-ci vos yeux vers l’océan, vous apercevrez sûrement des phoques, dauphins et autres albatros…

Durant l’après-midi, place à l’exploration du pénitencier le plus célèbre et le mieux conservé d’Australie : Port Arthur. Entre 1833 et 1877, ce site accueillit les criminels britanniques les plus dangereux. Le lieu avait été choisi pour son isolement, vouant à l’échec toute tentative de fuite… Sur 40 hectares, pas moins de 30 bâtiments, restaurés ou non, sont encore visibles. A votre arrivée, vous joindrez un archéologue pour un tour guidé « behind the scenes ». Vous aurez ainsi accès à des collections privées et des bâtiments historiques qui ne sont habituellement pas accessibles aux visiteurs ! Non loin du pénitencier, vous retrouverez ensuite le Capitaine pour déguster un verre de vin local et des canapés, avant de retourner à bord pour déguster votre dernier dîner.
Inclus : chambre & petit-déjeuner, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 9: Hobart

J8 : Retour sur Hobart

En tout début de matinée, le bateau s’engagera sur la rivière Derwent, en direction d’Hobart. Vers 8h, vous serez de retour au Macquarie Wharf.Fin de votre croisière.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Lenna of Hobart.
Inclus : petit-déjeuner continental, chambre

Jour 10: Hobart

Ouvert en 2011, le MONA (Museum of Old and New Art) est le plus grand musée privé d'Australie. Créé par David Walsh, businessman originaire de Tasmanie, ce musée est régulièrement cité parmi les meilleurs au monde. Grâce à lui, la petite ville d'Hobart a accédé à une renommée mondiale dans le domaine de l'art. Des passionnés viennent en Tasmanie uniquement pour visiter le MONA.

Le musée vous surprendra par son architecture. L'ensemble est très contemporain mais se fond parfaitement dans la nature environnante, et surtout, la plus grande partie du MONA est souterraine !

Dans ce musée, le visiteur est acteur. Le Mona permet aussi bien aux petits et aux grands connaisseurs, de découvrir l'art contemporain sous bien des facettes.

Notes :
- Le musée est ouvert de 10h à 17h, du mercredi au lundi (tous les jours en janvier)
- L'entrée est gratuite jusqu'à 18 ans


Vous passerez la nuit à l'hôtel Lenna of Hobart.
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, petit-déjeuner continental, chambre

Jour 11: Hobart

Transfert avec chauffeur anglophone pour rejoindre l'aéroport d'Hobart.
Inclus : transfert départ

Hôtel Lenna of Hobart   Hobart

Niveau : 4*
Inclus : petit-déjeuner continental, chambre

Le Lenna of Hobart est niché dans une demeure datant du XIXème siècle. Il s'agissait à l'origine d'un hôtel particulier. On y retrouve un charme d’antan et une atmosphère chaleureuse, qui font du Lenna un hôtel de référence à Hobart. Dans l'annexe la plus récente, les chambres ont été rénovées et comportent tout le confort moderne. Le Lenna est situé au cœur du quartier historique de Battery Point, juste à coté de la Salamanca Place, ce qui en fait un lieu idéal pour rayonner dans toute la ville.

Obtenir un devis

Autres idées de voyage


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici