chili-pingouins-patagonie-st chili-ahu-tongariki-ile-de-paques-st chili-pucon-volcan-villarrica-st chili-laguna-miniques-san-pedro-atacama-st chili-patagonie-torres-del-paine

Accueil > Croisière Australis, entre fjords et glaciers de Patagonie

                     Croisière Australis, entre fjords et glaciers de Patagonie                      

Embarquez pour une croisière exceptionnelle autour du Cap Horn... Partez pour le détroit de Magellan et le canal de Beagle, en explorant l’une des régions les plus belles et les plus sauvages au monde : la Patagonie et la Terre de Feu à l’extrême sud du continent latino-américain.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Punta Arenas - Détroit de Magellan
  • Jour 2: Détroit de Magellan - Ilots Tucker
  • Jour 3: Ilots Tucker - Glacier Pia
  • Jour 4: Glacier Pia - Cap Horn
  • Jour 5: Cap Horn - Ushuaia

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Punta Arenas - Détroit de Magellan

Enregistrement entre 13h00 et 17h00, rue O'higgins 1385 (Port Arturo Prat). Embarquement à 18h00. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.
Inclus : croisière, tout inclus, boissons

Jour 2: Détroit de Magellan - Ilots Tucker

Aux premières lueurs de l’aube, nous naviguerons dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Nous apprendrons comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion nous conduira à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique environnante. Sur la plage ou sur l’île, nous essaierons d’observer une colonie d’éléphants de mer. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir l’observation de ces animaux car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible. Après le déjeuner, nous reprendrons notre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, nous observerons des manchots de Magellan et des cormorans.

* En septembre et avril, cette excursion est remplacée par une promenade près d’un glacier dans la Baie Brookes.
Inclus : croisière, tout inclus

Jour 3: Ilots Tucker - Glacier Pia

Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, nous continuerons notre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».
Inclus : croisière, tout inclus

Jour 4: Glacier Pia - Cap Horn

Nous naviguerons par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Dans l’après-midi, nous naviguerons jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.
Inclus : croisière, tout inclus

Jour 5: Cap Horn - Ushuaia

Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu et la plus australe du monde. Débarquement à 8h.

NOTE: Merci de vous réferer au document en pièce jointe pour toutes les informations concernant votre croisière. Vous y trouverez plus de plus amples renseignements concernant l'itinéraire, les cabines, les conférences, les tarifs etc.

OBSERVATION: Les excursions décrites dans l’itinéraire est, normalement, fréquemment réalisables. Cependant, Transportes Marítimos Terra Australis S.A. et Transportes Marítimos Via Australis S.A. se réservent le droit d'alterner, modifier ou d'omettre une partie du programme, sans avis préalable, quand le bien-être, la sécurité des passagers ou la protection de l’environnement sont en jeu ou bien en cas d'événement ou circonstance exceptionnelle, de circonstance fortuite, ou de force majeure. Pour les mêmes raisons, les horaires de levée et jetée d’ancre des navires peuvent être sujets à modification.
Inclus : croisière

Croisière Australis   Punta Arenas

Inclus : croisière, tout inclus, boissons

Cabines et Services: 100 cabines toutes extérieures avec toilettes privées. Cabines de 16,5m2, fenêtre panoramique, chauffage indépendant, coffre-fort. Salle à manger permettant de réunir tous les passagers. Salle de jeux de salon, vaste terrasse panoramique. Grandes salles de réunion équipées de matériel audiovisuel et informatiques aptes pour conférences, visionnement de vidéos, présentations… Système de communication interne par hauts parleurs. Téléphone par satellite (pour faire des appels seulement). Bibliothèque. Infirmerie et médecin à bord. Boutique à bord. Note : pas d’ascenseur entre les différents ponts du bateau (escalier uniquement).

Obtenir un devis

Autres idées de voyage


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici