argentine-buenos-aires-la-boca-st argentine-salta-tolar-grande-st argentine-perito-moreno-st argentine-mendoza-vin-tonneau(1) argentine-patagonie-fitz-roy(1) argentine-chute-iguazu-st

Accueil > Argentine, des chutes d'Iguazu à la jungle

                     Argentine, des chutes d'Iguazu à la jungle                      

Un séjour en Argentine à Iguazu avec une immersion de 5 jours en jungle dans un Lodge, fascinera aussi bien les grands que les plus petits ! La région de Misiones est riche en découverte ! Tout d’abord, historiquement l’arrivée des jésuites au XVIIème siècle et qui ensuite furent expulsés par les autorités espagnoles au XVIIIème, ce que retrace admirablement le film « Mission » avec Robert de Niro qui fut tourné à Iguazu. Deuxièmement, le département de Misiones est le poumon de l’Argentine avec plus de 2000 variétés de flore et une faune importante peuplant la selva comme les singes, les papillons, les toucans etc.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires
  • Jour 2: Buenos Aires - Puerto Iguazu - Buenos Aires - Puerto Iguazu - Yacutinga Lodge
  • Jour 3: Yacutinga Lodge
  • Jour 4: Yacutinga Lodge - Puerto Iguazu - Parc National d'Iguazu côté Brésilien - Puerto Iguazu
  • Jour 5: Parc National d'iguazu côté Argentin - Puerto Iguazu
  • Jour 6: Puerto Iguazu
  • Jour 7: Puerto Iguazu - Buenos Aires - Puerto Iguazu - Buenos Aires
  • Jour 8: Buenos Aires

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Aéroport EZE International Ezeiza - Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.
Service effectué avec un guide francophone.
Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.
Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la « célèbre » place centrale ou « Plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « Casa Rosada » ou « Casa del Gobierno », el Cabildo et la cathédrale.

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle « El Caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.
Retour à votre hôtel après la visite.
Transport prive pendant 4 heures.

Nuit à l'hôtel Jardín Escondido ****.
Inclus : transfert arrivée, accueil par guide francophone, guide francophone, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 2: Buenos Aires - Puerto Iguazu - Yacutinga Lodge

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP.

Vol domestique Buenos Aires - Iguazu.

Réception à l'aéroport d'Iguazu en véhicule privé pour un transfert à votre hôtel.
Départ de Raices Argentinas à 14:30 à travers le parc provincial Urugua vers le nord du pays. Changement de véhicule pour effectuer les 12 derniers kilomètres sur des pistes pittoresques jusqu'à l'entrée du refuge.
Arrivée au Lodge, réception et remise de vos clés de chambre. Explication des activités programmées, repas et nuit au Lodge en chambre selva.

Inclus : transfert départ, vol intérieur, taxes d'aéroport, guide francophone, transfert arrivée, dîner (hors boissons), guide local

Jour 3: Yacutinga Lodge

Tôt dans la matinée, vous partez naviguer sur la rivière San Francisco en plein cœur de la réserve naturelle. C'est un moment privilégié pour vous imprégner de la faune et de la flore tropicale. L'excursion se déroule en plein silence, pendant 3 heures, au milieu de la forêt. En cours de matinée, retour au Lodge. Déjeuner.
Temps libre pour explorer les divers sentiers d'interprétation auto-guidés ou simplement pour profiter du confort du Lodge (piscine, chemin des orchidées, projet colibri, etc).
Dans l'après-midi, exploration et observation des alentours accompagnées par un guide spécialisé qui vous fournit une multitude d'informations sur la faune et la flore. Retour au Lodge, diner, nuit au Yacutinga Lodge 4* en chambre selva.

Jour 4: Puerto Iguazu - Parc National d'Iguazu côté Brésilien - Yacutinga Lodge - Puerto Iguazu

Départ pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.
Nuit à l’hôtel à Iguazu.
Note : de mi octobre à mi février, horaire d’été au Brésil donc décalage de + 1 heure avec l’Argentine.

Entrée Parc Iguazu côté Brésil inclus.
Survol en hélicoptère au dessus des chutes, une expérience époustouflante et la certitude de ramener les photos les plus grandioses.
Vol panoramique de 10 minutes.
Placé près du Parc National Iguaçu, le sanctuaire des oiseaux offre aux touristes l’opportunité de voir de près la flore et la faune de la région. Entrez dans les cages pour les apprecier. Avec les guides, profitez de l’avantage d’observer de magnifiques spécimens d’ oiseaux du Brésil et d’autres pays tropicaux du monde, beaucoup d’entre eux sont menacé d’extinction. (temps du tour: 1 heure).
Petit déjeuner et temps libre pour explorer les sentiers auto-guidés ou simplement pour vous détendre dans la l'enceinte du Lodge.
En milieu de matinée retour à Puerto Iguazu.
Estimation d'arrivée 13:00.

Nuit à l'hôtel Loi Suites en Studio Junior Suite.
Inclus : guide francophone, transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Jour 5: Parc National d'iguazu côté Argentin - Puerto Iguazu

Transfert aux chutes du côté Argentin avec guide francophone. On entre en Argentine par le Pont Tancredo Neves, sur le fleuve Iguaçu, puis on emprunte des chemins dans la réserve de 55.500 hectares (30 km de l’Hotel) qui offrent une vue différente, plus complète sur les chutes - spécialement la plus grande, la Gorge du Diable. Des chemins en haut et en bas permettent une approche plus complète des chutes d’eau. (Nous vous recommandons des vêtements légers et de prévoir au moins 4 heures pour ce tour).

Entrée Parc Iguazu côté Argentin inclus.
Option Aventure Nautique 12min :
Face à l’île San Martín, entrez dans le Canyon de la « Garganta del Diablo » à bord d’embarcations bimotrices et approchez les plus importantes chutes argentines. Outre le baptême de la brume environnante, profitez également d’un panorama inoubliable sur les chutes brésiliennes.
Note : excursion déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrantes de difficultés motrices (100m d’escalier à monter au débarquement au port jusqu’aux passerelles).

Nuit à l'hôtel Loi Suites en Studio Junior Suite.
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Jour 6: Puerto Iguazu

Journée libre à Iguazu.

Le climat tropical se prête à la détente autour de la piscine de votre hôtel.
Pour les amoureux de la nature, vous pouvez également vous rendre par vos propres moyens au Jardin de los Picaflores. Dans un jardin privé, une famille de passionnés donnent des soins à des colibris. Le visiteur sera un privilégié pour l'observation de petit animal.

Nuit à l'hôtel Loi Suites en Studio Junior Suite.
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Jour 7: Puerto Iguazu - Buenos Aires

Transfert à l'aéroport de Puerto Iguazu en véhicule privé.

Vol domestique Iguazu - Buenos Aires.

Réception à l’aéroport national de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Nuit à l'hôtel Jardín Escondido ****.
Inclus : transfert départ, vol intérieur, taxes d'aéroport, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner

Jour 8: Buenos Aires - Aéroport EZE International Ezeiza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.
Inclus : transfert départ

Hôtel Jardin Escondido by Coppola   

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Propriété de 7 chambres où le cinéaste Francis Ford Coppola a tourné le film Treto. Un véritable refuge vert au coeur de Palermo Soho.

Yacutinga Lodge   Puerto Iguazu

Niveau : 4*
Inclus : dîner (hors boissons), guide local, transfert arrivée

Éloigné du tourisme de masse, Yacutinga Lodge vous permet de vous plonger au cœur de la nature et vous offre une expérience unique: dormir dans une cabine confortable et rustique dans la jungle profonde et se réveiller le matin avec la cacophonie des chants des oiseaux. Si vous envisagez de nous visiter, nous vous recommandons de rester avec nous au moins 3 jours. Nos forfaits sont très simples à combiner avec la traditionnelle visite des chutes d’Iguaçu. Vous pourrez ainsi explorer les mystères et les particularités de la jungle, en profitant de la beauté saisissante des chutes d’Iguaçu.

Hôtel Loi Suites Iguazu   Puerto Iguazu

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

L'hôtel Loi Suites Iguazu est une bulle de bien-être et de détente au milieu de la jungle mystérieuse et impenétrable de Missiones. Ecouter les bruits curieux de la forêt, sentir les parfums tropicaux depuis les eaux tranquilles de la piscine extérieur, et observer la faune timide mais abondante... un séjour à l'hôtel Loi Suites Iguazu est certainement une experience de tous les sens.

Obtenir un devis

Autres idées de voyage


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici