colombie-rosaire colombie-archipel-rosaire-caraibes(1) colombie-bogota-maisons-colorees colombie-casa-pestagua5 colombie-amazonie2 colombie-perroquet

Accueil > Les incontournables de la Colombie

                     Les incontournables de la Colombie                      

Les incontournables de la Colombie vous emmène dans les plus beaux endroits du pays en toute exclusivité. Un programme sur-mesure reliant les trois régions phares du pays : Bogota et ses trésors cachés, l’authentique région du café et la belle cité de Carthagène des Indes. Un itinéraire mêlant plaisirs et cultures, hôtels de charme et hacienda, et qui se termine par une escapade balnéaire originale : une maison flottante dans les eaux cristallines de la Baie de Cholon.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Bogota
  • Jour 2: Bogota
  • Jour 3: Bogota - Pereira
  • Jour 4: Pereira - Buenavista - Salento - Finca - Salento - Pereira
  • Jour 5: Pereira
  • Jour 6: Pereira - Bogota - Santa Marta - Parc Tayrona
  • Jour 7: Parc Tayrona
  • Jour 8: Parc Tayrona - Santa Marta - Carthagène
  • Jour 9: Carthagène
  • Jour 10: Carthagène
  • Jour 11: Carthagène - Isla Baru
  • Jour 12: Isla Baru
  • Jour 13: Isla Baru - Carthagène
  • Jour 14: Carthagène - Bogota

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Bogota

Accueil à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d'altitude. Transfert à votre hôtel dans les quartiers nord de Bogota et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.

Nuit à l'Hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Deluxe.
Inclus : transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner

Jour 2: Bogota

Demi-journée dédiée à la visite du point culminant de Bogota : le Cerro de Monserrate. Vous profiterez d’une vue imprenable sur Bogota et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.
Cette demi-journée sera consacrée à la découverte des richesses colombiennes, avec au programme:

- Une promenade dans l’univers des émeraudes : accompagnés d’un guide « expert », vous parcourrez les rues de la Candelaria, à la rencontre des revendeurs et artisans. En visitant les ateliers de transformation et les boutiques, vous apprendrez notamment à reconnaitre les plus belles pierres.
- La visite du Musée de l’or, qui rassemble une collection fascinante de près de 34.000 pièces d’or et de Tumbac (alliage de cuivre et d’or), soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde.
- Fondation Botero, dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,...)

Note : l'ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l'Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).

Nuit à l'Hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Deluxe.
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 3: Bogota - Pereira

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.

Vol domestique à destination de Pereira.
Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas).
C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres. Accueil et transfert à votre hôtel.

Nous vous proposons de vous emmener dans l’univers coloré des fruits exotiques, à travers une dégustation guidée par un expert! Vous serez certainement surpris et émerveillés de la diversité de couleurs, goûts et textures!

Nuit à l'Hacienda San Jose en chambre Standard.
Inclus : transfert départ, vol intérieur, transport privé, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

Jour 4: Pereira - Buenavista - Salento - Finca - Salento - Pereira

Au cours de la journée, visite d'une plantation nichée sur les hauteurs de la vallée du Quindio pour tout apprendre sur le café, de la semence, à la tasse grâce à une explication professionnelle de tout le processus (semence, cueillette, torréfaction, et livraison du grain au bénéficiaire).
Vous participerez ensuite à une aventure gustative et sensorielle hors du commun. Dans la peau d´un « catador », les maitres torréfacteurs vous feront sentir l'âme du vrai café colombiano grâce a différentes méthodes de préparation du café.
Vous ne boirez plus votre « petit noir » de la même façon le matin !

Demi-journée dédiée à la visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua). Retour à l'hôtel en fin de journée.

Nuit à l'Hacienda San Jose en chambre Standard.
Inclus : transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

Jour 5: Pereira

Demi-journée de découverte du patrimoine culturel cafetero.
Avez-vous déjà vu des chevaux danser ? Le Paso fino est un art équestre que les colombien de la région du café maitrisent à la perfection.
Une finca traditionnelle vous ouvre ses portes pour une démonstration exclusive.

Ensuite, vous visiterez un authentique trapiche (fabrique de résine de canne à sucre) qui fonctionne encore à la force du courant de la rivière. De retour à l’hacienda, vous serez conviés à préparer votre agua de panela !

Nuit à l'Hacienda San Jose en chambre Standard.
Inclus : guide local, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, guide francophone, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

Jour 6: Pereira - Bogota - Santa Marta - Parc Tayrona

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.

Vol domestique à destination de Bogota.

Vol domestique à destination de Santa Marta.

Arrivée à Santa Marta, sur la côte Atlantique.
Accueil à l’aéroport et transfert au Parc National Tayrona. Installation dans les bungalows et fin de journée libre pour profiter du très beau Parc.

Nuit aux Ecohabs dans le Parc Tayrona en Bungalow.
Inclus : transport privé, vol intérieur, chambre & petit-déjeuner, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme

Jour 7: Parc Tayrona

Départ pour la Sierra Nevada. La cité de Tayronaka est une autre cité perdue des indiens Tayrona. Cité mythique, c’est précisément là qu’a été tourné le film Mission (1986) avec Robert de Niro. Accompagnés d'un guide, vous retracerez l'histoire de cette ancienne civilisation.
Vous descendrez ensuite le fleuve Don Diego en lancha (petit bateau à moteur) jusqu´à la mer. Vous pourrez admirer des singes hurleurs et de nombreuses espèces d´oiseaux.

Déjeuner au cœur de la Sierra Nevada.

Après-midi libre pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona et de ses alentours : marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines, farniente sur les plages immaculées d'Arrecifes...

Note : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée.

Nuit aux Ecohabs dans le Parc Tayrona en Bungalow.
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, déjeuner, excursion (privée), guide local anglophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 8: Parc Tayrona - Santa Marta - Carthagène

Départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe.
Sur la route, arrêt consacré à la visite panoramique de la ville de Santa Marta. Puis, étape à l’Hacienda San Pedro Alejandro qui rassemble une propriété, un musée et un monument dédiés au Libertador.
Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Note : 5 à 6 heures de route, 2 heures de visite de Santa Marta environ

Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.
Inclus : transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 9: Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C´est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville.

Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, faire les boutiques d'artisanat de Las Bovedas, partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire, admirer le coucher de soleil depuis les murailles.

Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 10: Carthagène

Demi-journée dédiée à la visite des principaux sites historiques et culturels de Carthagène:

- Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.
- Vue panoramique depuis le château de San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole. La vue sur la ville est impressionnante.
- Direction San Sebastian del Fuerte Pastelillo, aujourd’hui classé au Patrimoine historique et culturel de l’humanité par l’Unesco. Il s’agit du premier fort construit à Carthagène, en 1741. C’est là que s’est déroulée la fameuse attaque du pirate britannique Sir Francis Drake. Le fort a été restauré dans les années 1970 et est le siège du fameux restaurant Club de Pesca.

Note 1 : l’entrée au château San Felipe n’est pas incluse.
Note 2 : si l'excursion a lieu le matin, possibilité de déjeuner au restaurant Club de Pesca : nous consulter.

Après-midi dédié à votre bien être dans un des spa les plus renommés de la ville. Vous relâcherez la pression pour vous adonner à des rites caribéens.

Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée), guide francophone, soin au spa, chambre & petit-déjeuner

Jour 11: Carthagène - Isla Baru

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène.

Transfert en bateau jusqu'à la Casa Navegante.

La maison est située dans le marais de Cholon, situé sur le côté ouest de l'île de Baru et considéré aujourd'hui comme le plus grand lagon du littoral du Parc National Naturel Corales del Rosario.

Isla Baru est située à 35 minutes de Carthagène des Indes. Elle possède des plages de sable blanc, des eaux cristallines, entouré de mangroves et coraux multicolores.

Le climat est chaud avec une température annuelle moyenne de 28 º C.

La maison flottante effectue de cours déplacements et passe la plus grande partie de son temps ancrée. Il ne s’agit pas d’une croisière, mais d’une escapade originale loin de tout.

Nuit à l’écolodge Casa Navegante en chambre Standard.
Inclus : transport privé, ticket de bateau, chambre & petit-déjeuner, cocktail

Jour 12: Isla Baru

Journée détente dans la baie de Cholon.
Sur place, vous pourrez profiter des installations de la maison flottante, dont la piscine.
Vous pourrez explorer la mangrove environnante à bord de kayaks.

Nuit à l’écolodge Casa Navegante en chambre Standard.
Inclus : chambre & petit-déjeuner, cocktail

Jour 13: Isla Baru - Port de Carthagène - Carthagène

Matinée détente dans la baie de Cholon.

En fin de matinée, transfert retour vers Carthagène.

Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel.

Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.
Inclus : transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 14: Carthagène - Bogota

Transfert à l'aéroport de Carthagène des Indes pour un vol à destination de Bogota. Connexion au vol international.

IMPORTANT: en fonction des horaires de votre vol international, prévoir une nuit à Bogotá la veille du départ.

Vol domestique à destination de Bogota.
Inclus : transfert départ, vol intérieur

Casa Medina Four Seasons   Bogota

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Longtemps reconnu comme l'un des plus beaux hôtels de Bogota, le Casa Medina, ce joyau majestueux de la capitale est maintenant une signature Four Seasons. Parfaitement placé pour un voyage d’affaires ou de loisirs, cet hôtel côtoie la Zona G (pour Gastronomie), où se trouvent les meilleurs restaurants de Bogota. Avec ses colonnes de pierre et sa belle façade en briques, l’hôtel a été déclaré monument d'intérêt culturel par le ministère colombien de la Culture. Franchissez les portes et vous serez surpris par la beauté du bâtiment, où les accents coloniaux espagnols se mélangent avec le contemporain. L’endroit est intime et invite au confort. Le Spa est à la hauteur des attentes de la prestigieuse marque Four Seasons.

Hacienda San Jose   Pereira

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Bienvenue dans l'une des plus anciennes Haciendas de la région du café : Hacienda San José. Construite en 1888. L'Hacienda est entourée d'un riche écosystème dans lequel les hôtes peuvent se promener au milieu des samanes, ceibas, totumos et autres variétés tropicales. Dépaysement assuré!

Hôtel Ecohabs   Parc Tayrona

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme

L’Ecohabs se situe sur la belle plage de Cañaveral, où vous pourrez jouir de ce petit paradis en séjournant dans ces confortables bungalows pouvant accueillir un maximum de 4 personnes. Les bungalows sont construits avec du bois exotique et de hauts plafonds couverts de feuilles de palmier, une conception inspirée d’anciennes tribus Tayrona. Chacun des 14 bungalows, offre une vue magnifique sur la mer des Caraïbes et sur la forêt vierge du parc. Depuis l’hôtel, vous pourrez explorer le reste du Parc National Tayrona.

Casa Pestagua   Carthagène

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Connue comme étant «la maison la plus belle de Carthagène», la Casa Pestagua a appartenu au XVIIème siècle au Comte Pestagua, aristocrate riche et puissant qui a donné son nom à ce petit palais d’architecture coloniale somptueuse. C’est un Hôtel Boutique qui offre 11 chambres luxueuses, un service totalement personnalisé dans un oasis de paix et de tranquillité protégé par ses parois séculaires. Chaque chambre se caractérise par une décoration raffinée, personnalisée et une superficie très généreuse.

Casa Navegante   Isla Baru

Niveau : écolodge
Inclus : chambre & petit-déjeuner, cocktail

La maison flottante est située dans le marais de Cholon, sur la côte ouest de l’île de Baru, considéré aujourd’hui comme le plus grand lagon du littoral du Parc National Naturel Corales del Rosario. Isla Baru se situe à 35 minutes de Carthagène des Indes. Elle possède des plages de sable blanc, des eaux cristallines, entouré de mangroves et coraux multicolores. Le climat est chaud avec une température annuelle moyenne de 28°C. La maison flottante effectue de cours déplacements et passe la plus grande partie de son temps ancrée.

Obtenir un devis

Autres idées de voyage


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici