argentine-buenos-aires-la-boca-st argentine-salta-tolar-grande-st argentine-perito-moreno-st argentine-mendoza-vin-tonneau(1) argentine-patagonie-fitz-roy(1) argentine-chute-iguazu-st

Accueil > Observation de la faune en Argentine

                     Observation de la faune en Argentine                      

Tourisme d'aventure au cœur de la réserve naturelle Esteros del Ibera, région de Corrientes en Argentine. Observez la diversité de la faune et de la flore tropicale pour un séjour magique pour toute la famille.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires - Buenos Aires
  • Jour 2: El Tigre - Buenos Aires
  • Jour 3: Buenos Aires - Posadas - Buenos Aires - Posadas - Estuaires del Iberà
  • Jour 4: Estuaires del Iberà
  • Jour 5: Posadas - Puerto Iguazu
  • Jour 6: Puerto Iguazu - Parc National d'iguazu côté Argentin - Navigation - Puerto Iguazu
  • Jour 7: Parc National d'Iguazu côté Brésilien - Puerto Iguazu
  • Jour 8: Puerto Iguazu - Buenos Aires - Puerto Iguazu - Buenos Aires
  • Jour 9: Buenos Aires

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Aéroport EZE International Ezeiza - Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires - Buenos Aires

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.
Service effectué avec un guide francophone.
Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.
Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la « célèbre » place centrale ou « Plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « Casa Rosada » ou « Casa del Gobierno », el Cabildo et la cathédrale.

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle « El Caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.
Retour à votre hôtel après la visite.
Transport prive pendant 4 heures.

Nuit à l'hôtel Casa Calma en chambre standard "Superior".
Inclus : transfert arrivée, accueil par guide francophone, guide francophone, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 2: El Tigre - Buenos Aires

Ce matin, vous partez en véhicule privé pour rejoindre la petite station balnéaire du début du XIXème, située à 32km de la capitale.

Aujourd’hui, Tigre ressemble à une petite île urbaine où, chaque fin de semaine, les porteños (habitants de Buenos Aires) se retrouvent pour se détendre et pratiquer des sports nautiques tels que l’aviron.

Vous visitez le marché avec ses étals colorés puis vous vous promenerez dans les ruelles commerçantes de cette bourgade. Au port, vous embarquez sur les bateaux promenades et naviguez sur les eaux tranquilles du delta du Paraná.

Retour à Buenos Aires dans l´après-midi.

Note: 7hs d´excursion.

Un guide francophone vous accompagne pendant la journée.

Nuit à l'hôtel Casa Calma en chambre standard "Superior".
Inclus : transport privé, ticket de bateau, guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 3: Buenos Aires - Posadas - Estuaires del Iberà

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP.
Vol domestique Buenos Aires - Posadas
Transfert depuis Posadas à l´hôtel Puerto Valle
Le lodge se trouve en plein centre de Esteros de Ibera, une réserve naturelle de 13 000 km2 qui héberge 30% de la biodiversité argentine, soit 4000 espèces animales et végétales. Vous pourrez y admirer une variété exceptionnelle d'oiseaux exotiques, de reptiles comme les caimans jacara, et de mammifères rares comme le cerf des marais.
Vous pouvez profitez des activités incluses:
- Visite des estuaires del Iberá, excursion à la laguna Valle
- Navigation sur le Rio Parana
- Excursion en kayak
- Visite du refuge de la faune silvestre
- Sentier des Singes
- Randonnées à cheval

Nuit en pension complète à l'hôtel Puerto Valle en chambre standard.

Inclus : transfert départ, vol intérieur, taxes d'aéroport, chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons)

Jour 4: Estuaires del Iberà

Le lodge se trouve en plein centre de Esteros de Ibera, une réserve naturelle de 13 000 km2 qui héberge 30% de la biodiversité argentine, soit 4000 espèces animales et végétales. Vous pourrez y admirer une variété exceptionnelle d'oiseaux exotiques, de reptiles comme les caimans jacara, et de mammifères rares comme le cerf des marais.
Vous pouvez profitez des activités incluses:
- Visite des estuaires del Iberá, excursion à la laguna Valle
- Navigation sur le Rio Parana
- Excursion en kayak
- Visite du refuge de la faune silvestre
- Sentier des Singes
- Randonnées à cheval

Nuit en pension complète à l'hôtel Puerto Valle en chambre standard.

Inclus : chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons)

Jour 5: Posadas - Puerto Iguazu

Départ le matin de votre hôtel en véhicule privé avec guide francophone.
Départ par la RN Nº 12 vers les Réductions Jésuites de San Ignacio Miní, déclarées Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Celles-ci sont le témoignage vivant de l’oeuvre des Jésuites et de leur inspiration des cultures indigènes et européennes. La construction la mieux conservée est l’église dont on peut encore aujourd’hui observer la façade. Un circuit interprétatif de 9 salles nous transporte au XVIIième siècle, nous permettant de comprendre cette oeuvre grandiose, de même que les raisons de l’apogée et de la disparition des missions. Continuation vers la petite ville de Wanda, célèbre pour ses mines de pierres semi-précieuses qui ont la particularité d’être à ciel ouvert.
Retour vers votre hôtel à Puerto Iguazú.

Entrée aux mines de Wanda.
Entrée aux ruines de San Ignacio.

Nuit à l'hôtel Loi Suites en Studio Junior Suite.
Inclus : guide francophone, transport privé, accueil par guide francophone, transfert départ avec guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Jour 6: Puerto Iguazu - Parc National d'iguazu côté Argentin - Navigation - Puerto Iguazu

Les chutes d’Iguazu situées dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de surpasser l'imagination.
Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. C’est pourquoi loin de les opposer, une visite complète doit intégrer les deux perspectives. Les chutes sont formées grâce à une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

A 8h, départ pour rejoindre le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville et parcourir le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín.

Temps libre pour le déjeuner.
Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable », puissante chute qui s’étend sur 150 mètres de long et 80 mètres de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui en plus d’offrir ce paysage fabuleux, abrite une vie animale intense et une végétation luxuriante, caractéristiques que l’on retrouve aussi bien aux abords des chutes que derrière elles.
Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.

Entrées
Aventure Nautique 12min :
Face à l’île San Martín, entrez dans le Canyon de la « Garganta del Diablo » à bord d’embarcations bimotrices et approchez les plus importantes chutes argentines. Outre le baptême de la brume environnante, profitez également d’un panorama inoubliable sur les chutes brésiliennes.
Note : excursion déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrantes de difficultés motrices (100m d’escalier à monter au débarquement au port jusqu’aux passerelles).

Nuit à l'hôtel Loi Suites en Studio Junior Suite.
Inclus : guide francophone, transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Jour 7: Parc National d'Iguazu côté Brésilien - Puerto Iguazu

Départ à 8h pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.
Entrées
Option Hélicoptère:
Survol en hélicoptère au dessus des chutes, une expérience époustouflante et la certitude de ramener les photos les plus grandioses.
Vol panoramique de 10 minutes.

Nuit à l'hôtel Loi Suites en Studio Junior Suite.
Inclus : guide francophone, transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Jour 8: Puerto Iguazu - Buenos Aires - Soirée Tango - Buenos Aires

Transfert à l'aéroport de Puerto Iguazu en véhicule privé.

Vol domestique Iguazu - Buenos Aires.

Réception à l’aéroport national de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Départ de l’hôtel à 20h00-20h30 pour assister à un dîner-spectacle de tango.
Le Cafe de los Angelitos (Café des Petits Anges) fait partie de l'histoire portègne. Dans ce théâtre ancien se joue chaque soir un Tango moderne dans un édifice de plus de cent ans. Son spectacle traverse les époques dans un cadre luxueux et distingué au cœur de Buenos Aires.
Ses artistes vous invitent à partager une soirée unique sur un rythme joyeux et vivace avec certaines notes tristes, émotionnelles et mélancoliques. Dans les murs de ce café antique où Carlos Gardel avait lui-même l’habitude de s’asseoir, vous serez témoin d’un spectacle incomparable avec des costumes élégants tout en profitant d’un délicieux dîner aux chandelles.

Retour à l’hôtel vers minuit.

Transport privé aller et retour entre l'hôtel et le café Los Angelitos.

Nuit à l'hôtel Casa Calma en chambre standard "Superior".
Inclus : transfert départ, vol intérieur, taxes d'aéroport, transfert arrivée, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, dîner, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 9: Buenos Aires - Aéroport EZE International Ezeiza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.
Inclus : transfert départ

Hôtel Casa Calma   Buenos Aires

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Envellopé d'un superbe jardin vertical, l'hôtel Casa Calma est un havre de paix au coeur de la ville. Avec une architecture intérieure innovateur combinant des bois de couleurs claires et douces, l'ambience est chaleureuse et tranquille.

Hôtel Puerto Valle   Estuaires del Iberà

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons)

L'hôtel Puerto Valle est un mèlange particulier et soingné de dètails, d'histoire, de nature et de vie, dans une maison traditionel de la règion de Corrientes de 1868. Les 14 hectares de parc, avec des espèces locales ou exotiques est un appel à la détente.

Hôtel Loi Suites Iguazu   Puerto Iguazu

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

L'hôtel Loi Suites Iguazu est une bulle de bien-être et de détente au milieu de la jungle mystérieuse et impenétrable de Missiones. Ecouter les bruits curieux de la forêt, sentir les parfums tropicaux depuis les eaux tranquilles de la piscine extérieur, et observer la faune timide mais abondante... un séjour à l'hôtel Loi Suites Iguazu est certainement une experience de tous les sens.

Obtenir un devis

Autres idées de voyage


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici