australie-purnululu-western-st australie-olgas-kata-tjuta-st australie-whitehaven-beach-st australie-koala-st australie-hunter-valley-vineyards-st australie-rottnest-island-st

Accueil > Les golfs de Victoria en Australie

                     Les golfs de Victoria en Australie                      

Avec plus de 1 500 parcours de golf, dont plusieurs de renommée mondiale, l’Australie est sans conteste une destination privilégiée pour les passionnés de green. La diversité des parcours est à l'image de celle des paysages australiens, et l'on trouve aussi bien des golfs pour débutants que pour professionnels. A vos clubs !

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Melbourne
  • Jour 2: Melbourne - Mornington Peninsula
  • Jour 3: Mornington Peninsula
  • Jour 4: Sorrento - Queenscliff Harbour - Mornington Peninsula - Apollo Bay
  • Jour 5: Great Ocean Road - Melbourne

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Melbourne

Transfert libre à votre charge pour rejoindre le centre de Melbourne. Si vous le souhaitez, nous pourrons vous organiser ce transfert (nous consulter).

Visitez Melbourne à votre rythme. Promenez-vous dans les jardins botaniques de la ville ou visitez la National Gallery of Victoria. Flânez entre les stands du Queen Victoria Market et goûtez aux spécialités australiennes. Arpentez les ruelles et poussez la porte d'un café pour reprendre des forces. Prenez de la hauteur en vous rendant au sommet de l'Eureka Tower d'où vous aurez un magnifique panorama sur le tout Melbourne... Les possibilités sont nombreuses ! Nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou, si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des visites avec guide francophone ou anglophone.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Lindrum à Melbourne.
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Jour 2: Melbourne - Mornington Peninsula

Prise en charge de votre véhicule de location dans le centre de Melbourne.

Ce matin, vous prendrez le départ pour la péninsule de Mornington, lieu de villégiature apprécié des habitants de Melbourne. Les paysages y sont variés, bucoliques. La région est très réputée pour ses Pinots noirs mais d’autres cépages apprécient également son doux climat maritime. Vous pourrez déguster certains de ces vins en visitant les domaines de la région.

The Flinders (Par 69 de 5277 mètres) est le plus ancien golf (il a ouvert en 1903) de la péninsule, et celui qui possède les plus beaux paysages. Ce lieu offre d’impressionnants panoramas sur le détroit de Bass et une expérience "golfique" unique pour les joueurs de tous niveaux. Quand vous jouerez le trou n°4, vous aurez sûrement une pensée pour ce jour de 1926 où le Dr Alistair Mackenzie, le plus célèbre de tous les architectes du monde du golf, a convaincu le comité de la journée de changer le trou en par 3, imposant ainsi la traversée de 2 ravins.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Peppers Moonah Links sur la Péninsule de Mornington.
Inclus : location de voiture, green fee, chambre & petit-déjeuner

Jour 3: Mornington Peninsula

Le parcours « Open Course » (Par 72 de 6783 mètres) de Moonah Links est un 18 trous exceptionnel. Construit en 2001 pour l’Open d’Australie, les professionnels sont nombreux à venir s’y exercer. Quand le vent souffle, comme souvent ici, il est difficile de descendre sous le par… Vous pourrez tester votre habileté ! Même si ce golf est difficile pour les amateurs, il est très agréable et excitant d’y jouer. En dehors du fait qu’il s’agisse de l’un des parcours les plus longs au monde, les pièges sont nombreux, avec des bunkers au milieu des fairways, d’immenses greens en pente… Au beau milieu de paysages de vignobles et de campagne, Peter Thompson a donc véritablement créé un golf de classe mondiale.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Peppers Moonah Links sur la Péninsule de Mornington.
Inclus : green fee, chambre & petit-déjeuner

Jour 4: Sorrento - Queenscliff Harbour - Mornington Peninsula - Apollo Bay

En empruntant le ferry à Sorrento, sur la Mornington Peninsula, vous rejoindrez Queenscliff en 45 minutes environ. Le début de la Great Ocean Road n'est alors plus très loin...

Vous prendrez la route et mettrez le cap sur Geelong, puis sur Torquay, lieu de naissance des grandes marques de surf. Vous y trouverez également la légendaire Bells Beach, rendue célèbre par le film « Point Break ». La Great Ocean Road, avec sa côte découpée et ses points de vue incroyables, commence ici. En l'empruntant, vous arriverez à la petite station balnéaire d'Apollo Bay, avec ses jolies plages.


Vous passerez la nuit à l'hôtel Chris’s à Apollo Bay.
Inclus : ticket de bateau, location de voiture, chambre & petit-déjeuner

Jour 5: Great Ocean Road - Melbourne

En cette nouvelle journée, vous roulerez vers l’ouest, à travers le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau et ses fougères géantes. La Great Ocean Road vous promet de beaux rendez-vous. Les Douze Apôtres, colosses de calcaire qui font les fiers le long des falaises, en font partie, mais ne manquez pas non plus la Loch Ard Gorge et le London Bridge. Puis, un peu avant Warrnambool, vous prendrez la Princess Highway qui vous conduira à Melbourne.

Restitution de votre véhicule à Melbourne.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Lindrum à Melbourne.
Inclus : location de voiture, chambre & petit-déjeuner

Hôtel Lindrum   Melbourne

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Situé dans le centre-ville de Melbourne, l'Hotel Lindrum Melbourne MGallery Collection propose un hébergement de charme sur Flinders Street. Les chambres récemment renovées allie un rafinement à toutes les commodites nécessaire pour profiter d'une escapade à Melbourne.

Hôtel Peppers Moonah Links   Mornington Peninsula

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Le Peppers Moonah est situé sur la péninsule de Mornington, à moins d'une heure et demie de route de Melbourne. La péninsule de Mornington est célèbre pour ses vignobles et ses restaurants. Cet établissement propose des chambres décorées de matériaux naturels, aux lignes épurées. Le Peppers Moonah Links Resort est un endroit idéal pour les amateurs de golf, puisqu'il dispose de 2 parcours de 18 trous.

Hôtel Chris's   Apollo Bay

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

A sept kilomètres seulement d’Apollo Bay, Skenes Creek est le paradis des surfeurs. En logeant au Chris’s Beacon Point, vous pourrez d’ailleurs sûrement apercevoir certains d’entre eux en train d’essayer une nouvelle figure ou d’affronter l’océan. Tous les studios et toutes les villas de cet établissement aux lignes contemporaines disposent en effet de larges baies vitrées surplombant la côte, et d’un balcon vous permettant de profiter d’une vue majestueuse. Vous y trouverez aussi une kitchenette, ce qui vous rendra totalement indépendants durant votre séjour. Cependant, l’envie se fera sûrement sentir de faire un détour par le Chris’s Beacon Point Restaurant, un incontournable de la scène culinaire australienne depuis plus de 30 ans ! C’est ici que le petit-déjeuner vous sera servi tous les matins.

Obtenir un devis

Autres idées de voyage


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici