colombie-rosaire colombie-archipel-rosaire-caraibes(1) colombie-bogota-maisons-colorees colombie-casa-pestagua5 colombie-amazonie2 colombie-perroquet

Accueil > Lune de Miel en Colombie, au pays de l’Eldorado

                     Lune de Miel en Colombie, au pays de l’Eldorado                      

La Colombie, pays méconnu mais considéré comme étant le plus beaux pays d’Amérique du Sud. Partez en lune de miel pour vous plonger dans la forêt amazonienne où dépaysement et exotisme vous offriront un séjour inoubliable. Bien sur, Carthagène sera l’escale idéale, pleine de charme, pour une visite romantique de cette splendide ville coloniale. Puis, détente sur la côte caraïbe sur l’île de Providencia, un cadre idyllique pour une lune de miel d’exception. Une destination envoutante pour un voyage unique.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Bogota
  • Jour 2: Bogota
  • Jour 3: Bogota - Leticia - Réserve Calanoa - Leticia - Réserve Calanoa
  • Jour 4: Réserve Calanoa
  • Jour 5: Réserve Calanoa - Isla Mocagua - Réserve Calanoa
  • Jour 6: Réserve Calanoa - Lac Tarapoto - Puerto Nariño - Réserve Calanoa
  • Jour 7: Réserve Calanoa - Leticia - Bogota - Santa Marta - Parc Tayrona
  • Jour 8: Parc Tayrona
  • Jour 9: Parc Tayrona
  • Jour 10: Santa Marta - Mompox - Carthagène
  • Jour 11: Mompox
  • Jour 12: Carthagène - Mompox
  • Jour 13: Mompox - Carthagène
  • Jour 14: Carthagène
  • Jour 15: Carthagène
  • Jour 16: Carthagène
  • Jour 17: Carthagène - San Andres - Providencia
  • Jour 18: Providencia
  • Jour 19: Providencia
  • Jour 20: Providencia
  • Jour 21: Providencia - San Andres - Bogota
  • Jour 22: Bogota

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d'altitude. Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.

Nuit à l'Hôtel The Orchids en chambre Deluxe.
Inclus : transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner

Jour 2: Bogota

Cette demi-journée sera consacrée à la découverte des richesses colombiennes, avec au programme:

- Une promenade dans l’univers des émeraudes : accompagnés d’un guide « expert », vous parcourrez les rues de la Candelaria, à la rencontre des revendeurs et artisans. En visitant les ateliers de transformation et les boutiques, vous apprendrez notamment à reconnaitre les plus belles pierres.
- La visite du Musée de l’or, qui rassemble une collection fascinante de près de 34.000 pièces d’or et de Tumbac (alliage de cuivre et d’or), soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde.
- Une initiation aux senteurs du café colombien avec un « Coffee flight », une dégustation de trois cafés issus d’une des plus prestigieuses fincas du pays.

Note : l'ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l'Or fermé le lundi).

Nuit à l'Hôtel The Orchids en chambre Deluxe.
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 3: Bogota - Leticia - Réserve Calanoa

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.

Vol domestique à destination de Leticia.
Accueil à Leticia, et transfert en bateau privé sur le Rio Amazonas pour rejoindre le lodge. Après 1h30 de navigation, installation dans votre lodge.

Après le diner, marche nocturne dans la jungle afin de s’imprégner des bruits, et de découvrir des espèces d’insectes et d’animaux qui ne sortent que la nuit tombée.

IMPORTANT: Le lodge Calanoa est un Ecolodge qui travaille étroitement avec les communautés locales.
Situé au cœur de la forêt amazonienne, il fonctionne de manière écologique : utilisation des eaux de pluies, électricité seulement entre 15h et 23h, repas préparés en fonction des ravitaillements et de la pêche.
Les activités sont généralement organisées de la manière suivante : une première sortie le matin à 9h00, un retour en fin de matinée, puis déjeuner au lodge. Une seconde sortie est prévue entre 15h00 et 17h00. L’ordre des activités pourra être revu avec votre guide en fonction des conditions climatiques du moment et de vos intérêts.

Note 1 : à l’aéroport de Leticia, vous devrez vous acquitter de la taxe de séjour en Amazonie (21000 COP à ce jour / personne).
Note 2 : possibilité de passer une première nuit à Leticia et de visiter la ville. Départ au lodge le lendemain.
Note 3 : les excursions sont organisées en service regroupé avec guide hipanophone. Le lodge ne disposant que de 4 bungalows, le groupe n’excède jamais 6 à 8 personnes. Pour une formule guide et excursions privés, nous consulter.

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone.
Inclus : transfert départ, vol intérieur, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons), ticket de bateau, excursion (privée), guide local anglophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 4: Réserve Calanoa

Après le petit déjeuner, visite de la communauté indigène El Vergel.
Cette communauté est composée principalement d’indigènes Tikunas.
Rencontre avec les Indiens à la culture ancestrale et découverte de leur artisanat. Déjeuner au lodge.

Dans l’après-midi, marche dans la réserve naturelle qui entoure le lodge. Votre guide vous montrera les secrets de la flore et de la faune, les plantes médicinales, les arbres gigantesques, l’adaptation des différentes plantes à la selva. Il est possible que vous croisiez en chemin des colonies de micos, perroquets, tatous et de nombreux oiseaux tropicaux.

Ensuite, vous pourrez embarquer sur des canoë pour rentrer au lodge, en passant par la Quebrada Matamata, aux limites du Parc Amacayacu.

Note 1: les dons de fournitures scolaires et vêtements très légers sont les bienvenus au village El Vergel.
Note 2: environ deux heures de marche.
Note 3 : en raison des pluies, il se peut qu’entre juillet et novembre, le retour en canoe ne soit pas praticable.

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone.
Inclus : déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons), excursion (privée), guide local anglophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 5: Réserve Calanoa - Isla Mocagua - Réserve Calanoa

Le matin, découverte de la fondation de préservation des singes. Avec peu de moyens, cette fondation a entrepris de soigner et ramener à la vie sauvage de nombreux singes d’espèces différentes. Ces derniers ont atterri à la fondation pour diverses raisons : maltraitance, chasse, maladie. Certaines espèces sont en voie d’extinction. Retour au lodge pour le déjeuner.

Après le déjeuner, visite de l’ile Mocagua, avec ses lacs intérieurs et ses espèces de flore et de faune uniques. Navigation sur les affluents de l’Amazone du côté péruvien et observation des dauphins roses.

Note 1 : environ 3 heures de marche aller-retour le matin pour aller jusqu’à la fondation.
Note 2: Ile Mocagua : marche possible de 2 heures, uniquement entre juillet et novembre.

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone.
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Jour 6: Réserve Calanoa - Lac Tarapoto - Puerto Nariño - Réserve Calanoa

Le matin, navigation jusqu’à à Puerto Nariño.
Nous traversons le lac Tarapoto, lieu de prédilection des dauphins roses d’Amazonie. On y observe également plusieurs espèces de caïmans, de nombreux oiseaux (perroquets, toucans…), plusieurs espèces de singes (hurleur, capucin…) ainsi que divers mammifères tels que les tatous et les tapirs. Ici il est possible de nager.

Déjeuner à Puerto Nariño, village renommé dans toute la Colombie pour ses initiatives en faveur de l’écologie. Fin de journée libre dans le village. Déjeuner libre à Puerto Narino.

Note: Autres possibilités d’excursions à la demi-journée (interchangeables avec celles prédéfinies dans ce programme) : visite de la fondation de préservation des singes d’Amazonie, observation des dauphins roses, observation des oiseaux, atelier de confection de céramique et de panier tressés, pêche.

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone.
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Jour 7: Réserve Calanoa - Leticia - Bogota - Santa Marta - Parc Tayrona

Après le petit déjeuner, départ pour Leticia en bateau privé.

Note: selon l’horaire de votre vol, possibilité de visiter la ville de Leticia. Vous rejoindrez ensuite l’aéroport (qui se trouve à 10 minutes de la ville) en « cocotaxi ».

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.

Vol domestique à destination de Bogota.


Vol domestique à destination de Santa Marta.

Arrivée à Santa Marta, sur la côte Atlantique.
Accueil à l’aéroport et transfert au Parc National Tayrona. Installation dans les bungalows et fin de journée libre pour profiter du très beau Parc.

Nuit à l'Hotel Merecumbe en Bungalow.
Inclus : transport privé, vol intérieur, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

Jour 8: Parc Tayrona

Journée complète pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona.
Vous alternerez temps de marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines de La Piscina ou près de Cabo San Juan, farniente sur les plages immaculées d’Arrecifes…

Note 1 : 2 à 3 heures de marche environ dans la journée (niveau facile à modéré)
Note 2 : prévoir chaussures de marche, vêtements confortables et maillot de bain
Note 3: en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée.

Nuit à l'Hotel Merecumbe en Bungalow.
Inclus : transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

Jour 9: Parc Tayrona

Départ pour la Sierra Nevada. La cité de Tayronaka est une autre cité perdue des indiens Tayrona. Cité mythique, c’est précisément là qu’a été tourné le film Mission (1986) avec Robert de Niro. Accompagnés d'un guide, vous retracerez l'histoire de cette ancienne civilisation.
Vous descendrez ensuite le fleuve Don Diego en lancha (petit bateau à moteur) jusqu´à la mer. Vous pourrez admirer des singes hurleurs et de nombreuses espèces d´oiseaux.

Déjeuner au cœur de la Sierra Nevada.

Nuit à l'Hotel Merecumbe en Bungalow.
Inclus : transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, déjeuner, excursion (privée), chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

Jour 10: Santa Marta - Mompox - Carthagène

Dans la matinée, départ pour la ville de Mompox.
Arrivée et installation dans votre hôtel. Fin de journée libre pour flaner dans les rues à votre gré.

Note : 6 heures de route.

Nuit à l'Hotel Bioma en chambre Standard.
Inclus : transport privé, chambre & petit-déjeuner, guide francophone

Jour 11: Mompox

Le matin, visite des ateliers d'orfèvrerie réputés pour la finesse des bijoux en filigrane d'or ou d'argent (filigrana momposina).
Déjeuner sur les rives du Rio Magdalena, avant de partir explorer La Cienaga de Pijio (marais) à bord d'une embarcation traditionnelle.
Au fil de l'eau, vous profiterez des paysages pittoresques et pourrez observer la faune (aigrettes, hérons, iguanes, singes...) et la flore abondante (mangroves).
Guide hispanophone.

Nuit à l'Hotel Bioma en chambre Standard.
Inclus : guide francophone, excursion (privée), guide local hispanophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 12: Carthagène - Mompox

Journée libre dans la ville coloniale de Mompox pour flâner dans les rues typiques au rythme des habitants et déguster un jus de fruits tropicaux à la tombée de la nuit.

Nuit à l'Hotel Bioma en chambre Standard.
Inclus : guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 13: Mompox - Carthagène

Départ de Mompox pour rejoindre la côte Caraïbe.
Transfert à l’hôtel dans le centre colonial de Carthagène des Indes.
Fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Note : 6 heures de trajet environ

Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.
Inclus : transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 14: Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C´est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville.
En fin de journée, vous aurez l’occasion de parcourir la ville à bord d’une calèche, pour un tour romantique du centre historique…

Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 15: Carthagène

Demi-journée dédiée à la visite des principaux sites historiques et culturels de Carthagène:

- Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.

- Les fortifications San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole.
Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène.
En fin d'après-midi, embarquement sur le voilier.
Départ vers le sud de la baie, autour de la « Virgen del carmen », puis jusqu’au nord de Tierra Bomba, pour le coucher du soleil.
Détour par le centre de Cartagena, le quai des « pegasos ».

Note : boissons à bord (cocktails ou vin)

Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée), guide francophone, ticket de bateau, dîner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner

Jour 16: Carthagène

Journée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène.

Options: (nous consulter)

- Visite guidée du centre historique,
- Atelier de « catacion » des grands crus de café,
- Privatisation d’un bateau pour explorer l’Archipel du Rosaire,
- Cours de salsa,
- Tour en voilier au coucher du soleil avec possibilité d’amarrer au pied d’un restaurant gastronomique,
- Tour en calèche au coucher du soleil, …

Après-midi dédié à votre bien être dans un des spa les plus renommés de la ville. Vous relâcherez la pression pour vous adonner à des rites caribéens.

Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.
Inclus : soin au spa, chambre & petit-déjeuner

Jour 17: Carthagène - San Andres - Providencia

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.

Vol domestique à destination de San Andres.

Note : A l’aéroport de San Andres, vous devrez vous acquitter d’une taxe locale d'environ 99 000 COP / personne. A conserver si vous vous rendez à Providencia.

Vol domestique à destination de l'île de Providencia.

Note : A l’aéroport de Providencia, vous devrez présenter le justificatif de paiement de la taxe payée à l'aéroport de San Andres.

Accueil à Providencia et transfert à l’hôtel.

Nuit à l'Hotel Deep Blue en chambre Deluxe.
Inclus : transfert départ, vol intérieur, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner

Jour 18: Providencia

Aujourd'hui, départ en bateau pour un tour spectaculaire de l'ile afin d'explorer Providencia par la mer. Vous passerez par le rocher de Morgan, l'ile de Santa Catalina, le parc naturel national McBean Lagoon avec un arrêt à Cayo Cancrejo afin d'admirer la mer aux 7 nuances de bleu et faire du snorkeling.
Vous ferez une pause déjeuner sur l'une des plages du sud de l'ile.

Retour à votre hôtel en milieu d'après-midi et fin d'après-midi libre.

Note : Equipements de snorkeling dans le bateau.
Note : L'entrée du parc McBean Lagoon a une valeur de 16000 COP.

Nuit à l'Hotel Deep Blue en chambre Deluxe.
Inclus : excursion (privée), chambre & petit-déjeuner

Jour 19: Providencia

Demi-journée dédiée à la pêche. Vous partirez en bateau en direction d'un des meilleurs spots de l'ile.
Une fois de retour à votre hôtel, vous aurez la possibilité de faire préparer, selon votre gout, le poisson pêché qui vous sera servi au diner.

Note : Equipements de pêche et de snorkeling disponibles dans le bateau.
Note : La préparation de votre poisson pour le diner a une valeur de 25000 COP .

Nuit à l'Hotel Deep Blue en chambre Deluxe.
Inclus : location de matériel, excursion (privée), chambre & petit-déjeuner

Jour 20: Providencia

Journée libre pour profiter à votre gré de l´île de Providencia.

Un diner romantique vous sera servi sur le ponton de l'hôtel.
Inclus : dîner

Jour 21: Providencia - San Andres - Bogota

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.

Vol domestique à destination de San Andres.

Vol domestique à destination de Bogota.

Accueil à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d'altitude. Transfert à votre hôtel dans les quartiers nord de Bogota et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.

Nuit à l'Hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Deluxe.
Inclus : transfert départ, vol intérieur, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner

Jour 22: Bogota

Temps libre dans la capitale colombienne en fonction des horaires de votre vol.
Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport El Dorado de Bogota, pour votre vol international retour.

Inclus : transfert départ

Hôtel The Orchids   Bogota

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Dans le cœur de la ville diplomatique et culturelle de Bogota se trouve le joyau de ses dames: déclaré monument national en 1933, l'hôtel The Orchids dévoile un style néoclassique datant de 1892 et se différencie par l'alliance élégante de la fonctionnalité de l'hôtellerie moderne et la sophistication du style classique. Le repos invite au luxe et son illumination intérieure reflète la grandeur de cet établissement. La cour centrale est source d'air frais et de soleil où il fait bon se délasser.

Lodge Calanoa   Réserve Calanoa

Niveau : écolodge
Inclus : chambre & petit-déjeuner

A la pointe de l'écologie et en harmonie avec son environnement, l'écologde Calanoa vous offre une expérience vivifiante au cœur de la forêt amazonienne, à seulement 1h30 en bateau de la ville de Leticia. Les 4 bungalows de cet établissement ont été imaginés par Diego Samper alliant techniques traditionnelles et une approche plus contemporaine. Une architecture durable à base de ressources et de matériaux naturels.

Hôtel Merecumbe   Parc Tayrona

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

Un mélange idéal entre nature et confort, l'hôtel Merecumbe est un choix de prestige à quelques minutes du Parc National Naturel Tayrona. Entièrement construit et imaginé par ses propriétaires étrangers tombés amoureux de ce pays plein de richesse. L'hôtel bénéficie d'une superficie totale de 100 000 mètres carrés dont 60 000 mètres carrés ont été désignés zone protégée ce qui favorise l'intimité et l'exclusivité. Chacune des 11 chambres de cet hôtel jouit d'un immense jardin où vous pourrez observer la faune et la flore locales.

Hôtel Bioma   Mompox

Niveau : 3*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Situé dans la très belle ville coloniale de Mompox l'hôtel Bioma dispose d'une piscine extérieure entourée de jardins tropicaux luxuriants et d'un bain à remous sur le toit offrant une vue panoramique sur le fleuve Magdalena. Les chambres du Bioma Boutique Hotel possèdent une grande salle de bains privative pourvue de carrelage blanc et de draps de couleur pastel.

Casa Pestagua   Carthagène

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Connue comme étant «la maison la plus belle de Carthagène», la Casa Pestagua a appartenu au XVIIème siècle au Comte Pestagua, aristocrate riche et puissant qui a donné son nom à ce petit palais d’architecture coloniale somptueuse. C’est un Hôtel Boutique qui offre 11 chambres luxueuses, un service totalement personnalisé dans un oasis de paix et de tranquillité protégé par ses parois séculaires. Chaque chambre se caractérise par une décoration raffinée, personnalisée et une superficie très généreuse.

Hôtel Deep Blue   Providencia

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Situé dans l’exotique Île de Providencia avec des eaux cristallines spectaculaires, l’Hôtel offre un lieu idéal pour un séjour de détente. Après une grande rénovation de 2010 à 2012 et avec une nouvelle administration, Deep Blue est un des plus beaux et des plus exclusifs hôtels des Caraïbes colombiennes. Deep Blue est entouré de forêt tropicale, avec une vue magnifique sur Cayo Cangrejo et sur les Caraïbes. L’Hôtel dispose d’un restaurant avec une situation privilégiée face à la mer, où vos palais seront flattés, en dégustant les saveurs subtiles des mets internationaux avec la saveur insulaire traditionnelle.

Option : Diner romantique à l'hôtel Deep Blue

Inclus :
dîner

Casa Medina Four Seasons   Bogota

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Longtemps reconnu comme l'un des plus beaux hôtels de Bogota, le Casa Medina, ce joyau majestueux de la capitale est maintenant une signature Four Seasons. Parfaitement placé pour un voyage d’affaires ou de loisirs, cet hôtel côtoie la Zona G (pour Gastronomie), où se trouvent les meilleurs restaurants de Bogota. Avec ses colonnes de pierre et sa belle façade en briques, l’hôtel a été déclaré monument d'intérêt culturel par le ministère colombien de la Culture. Franchissez les portes et vous serez surpris par la beauté du bâtiment, où les accents coloniaux espagnols se mélangent avec le contemporain. L’endroit est intime et invite au confort. Le Spa est à la hauteur des attentes de la prestigieuse marque Four Seasons.

Obtenir un devis

Autres idées de voyage


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici