argentine-buenos-aires-la-boca-st argentine-salta-tolar-grande-st argentine-perito-moreno-st argentine-mendoza-vin-tonneau(1) argentine-patagonie-fitz-roy(1) argentine-chute-iguazu-st

Accueil > Ambiances et saveurs

                     Ambiances et saveurs                      

Voyage exclusif au cœur des plus belles régions gastronomiques et viticoles d'Argentine : Buenos Aires, Mendoza, Cordoba, Cafayate & Salta. Suivez nous sur la route des vins pour un séjour au cœur des meilleures saveurs du pays!

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires - Buenos Aires
  • Jour 2: Visite de la ville de Buenos Aires - Buenos Aires
  • Jour 3: Buenos Aires - Mendoza - Buenos Aires - Mendoza - Lujan de Cuyo - Mendoza - Vignobles Mendoza
  • Jour 4: Mendoza - Tour des vins - Vignobles Mendoza
  • Jour 5: Mendoza - Cordoba - Mendoza - Cordoba
  • Jour 6: Cordoba
  • Jour 7: Cordoba - Salta - Cafayate - Salta - Cafayate
  • Jour 8: Molinos - Cafayate
  • Jour 9: Quebrada de las Conchas - Salta - Cafayate
  • Jour 10: Salta - Visite de la ville de Salta - Salta
  • Jour 11: Purmamarca - Huamahuaca - Salta
  • Jour 12: Salta - Buenos Aires - Salta - Buenos Aires
  • Jour 13: Buenos Aires

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Aéroport EZE International Ezeiza - Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires - Buenos Aires

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.
Service effectué avec un guide francophone.
Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.
Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la « célèbre » place centrale ou « Plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « Casa Rosada » ou « Casa del Gobierno », el Cabildo et la cathédrale.

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle « El Caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.
Retour à votre hôtel après la visite.

Nuit à l'hôtel Algodon Mansion en chambre standard.
Inclus : transfert arrivée, accueil par guide francophone, guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 2: Visite de la ville de Buenos Aires - Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).
Votre journée débute par un tour dans le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.
Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron.
Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, et flânez dans le Parc « Tres de febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.
Retour à votre hôtel après la visite.

Nuit à l'hôtel Algodon Mansion en chambre standard.
Inclus : guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 3: Buenos Aires - Mendoza - Lujan de Cuyo - Mendoza - Vignobles Mendoza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP.
Vol domestique Buenos Aires - Mendoza
Reception á l'aéroport de Mendoza et transfer privé á Lujan de Uco, entre vignes et cordillére.
Vous partez avec un guide francophone à la découverte de Mendoza. Ville située aux pieds des Andes et limitrophe du Chili à l'ouest, elle compte 1.5 millions d'habitants. En centre ville, vous retrouvez les mêmes caractéristiques qu'une grande ville mais avez l'avantage de pouvoir vous balader sur les grandes avenues, sur les places à l'ombre des arbres ou encore prendre un verre dans l'une des nombreuses terrasses de cafés en profitant d'une atmosphère reposante.
Mendoza fut fondée en 1561 par l’espagnol Pedro del Castillo. Vous passez par les 5 places principales : Plaza España avec ses céramiques, Plaza Italia où en février se réalise la festa in Piazza avec ses plats et danses typiques, Plaza Chile, Plaza San Martin avec le monument du général et enfin Plaza Independencia, la place centrale la plus animée de la ville. Ensuite, vous vous dirigez vers la rue piétonne de Sarmiento avec ses nombreux cafés où se réunissent chaque midi les « mendocinos » avant de faire la sieste. Vous arrivez ensuite dans la rue principale de San Martín jusqu’à la Alameda, promenade classique de la ville. Vous vous dirigez ensuite jusqu’au Parc Général San Martín en passant ses élégantes voûtes amenées de France qui marquent l’entrée du parc. Avec ses 900 hectares dont 500 sont boisés, ce parc, véritable oasis au milieu de Mendoza, est la grande fierté des mendocinos. Vous montez jusqu’au traditionnel Mont de la gloire où se dresse l’imposante statut du Général San Martín surplombant la ville. Sur le chemin du retour, vous apercevez l’amphithéâtre Frank Romeo Day où se célèbre la fête nationale des vendanges (1ere semaine de mars depuis 1936).

Nuit à l'hôtel Cavas Wine Lodge *****.
Inclus : transfert départ, vol intérieur, taxes d'aéroport, accueil par guide francophone, guide francophone, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 4: Mendoza - Tour des vins - Vignobles Mendoza

Vous partez en véhicule privé, accompagné d'un guide francophone spécialisé dans l'oenologie, pour un tour dans les vignobles de Mendoza, notamment Lujan de Cuyo et Maipú.

La région offre de nombreuses appellations renommées comme Alta Vista, Catena Zapata, Chandon, Fabre Montmayou, Lagarde, Norton etc…

Vous allez visiter 2 caves pendant la matinée et une troisième avec déjeuner inclus.

Nuit à l'hôtel Cavas Wine Lodge *****.
Inclus : guide francophone, déjeuner, chambre & petit-déjeuner

Jour 5: Mendoza - Cordoba

Transfer privé á l'aéroport de Mendoza.

Vol domestique Mendoza - Cordoba

Accueil à l'aéroport et transfert privé vers l'estancia Colibri.

Nuit et pension complète à l'estancia El Colibri*****.

Située entre les montagnes et les vallées, l'estancia El Colibri est idéalement pour pratiquer le polo, déguster du vin argentin, faire des randonnées à cheval, etc..
Inclus : transfert départ avec guide francophone, vol intérieur, taxes d'aéroport, transport privé, chambre & petit-déjeuner, tout inclus, déjeuner, dîner

Jour 6: Cordoba

Suite des activités autour de l'estancia.

Nuit et pension complète à l'estancia El Colibri*****.

Jour 7: Cordoba - Salta - Cafayate

Transfert privé depuis l'estancia Colibri vers l'aéroport.
Vol domestique Cordoba - Salta
Réception à l’aéroport de Salta et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Transport effectué avec un guide francophone.
Route vers Cafayate, situé au cœur de la vallée de Calchaquies de la province de Salta. Ce petit village est connu internationalement pour la qualité de ses vins, la douceur de son climat, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ces paysages. Vous partirez découvrir les ruelles et la place centrale du village. Cette journée de repos et de détente fera également l’objet de dégustations de vins rouges, rosés et blancs : bodega Nanni (centre), la bodega Jose L. Mounier (5 km de Cafayate) où nous vous suggérons de déjeuner, et la bodega San pedro de Yacochuya (6 km de Cafayate).

Nuit à l'hôtel Grace Cafayate resort****
Inclus : transport privé, vol intérieur, taxes d'aéroport, transfert arrivée, accueil par guide francophone, guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Jour 8: Molinos - Cafayate

Ce matin, découverte de la majestueuse « Quebrada de las Flechas » entourée d’un mystérieux paysage lunaire.
Continuation vers le petit village de Molinos datant de 1659. Vous y découvrirez la majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, qui fut le dernier gouverneur de la ville de Salta.

Déjeuner libre dans l’hacienda de Molinos. Retour à l’hôtel à Cafayate.

Nuit à l'hôtel Grace Cafayate resort****
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Jour 9: Quebrada de las Conchas - Salta - Cafayate

Retour ensuite à Salta en traversant la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l'érosion.
Un spectacle que la nature nous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra !
Fin de journée libre pour visiter Salta la linda.

Nuit à l'hôtel Grace Cafayate resort****
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Jour 10: Salta - Visite de la ville de Salta - Salta

Demi-journée consacrée à la visite de la ville en véhicule privé avec un guide francophone.

Salta, capitale de la province du même nom se situe à 1187m d’altitude au pied du sommet San Bernardo. La capitale de Salta fut fondée le 16 avril 1582 par Hernando de Lerma. Les maisons de style colonial côtoient les édifices modernes. Des bâtiments historiques, vous visiterez la cathédrale datant du XIXème siècle et le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord. Vous montez au « Cerro San Bernardo » pour beneficier d’une vue panoramique sur Salta. Vous redescendez en voiture pour ensuite découvrir les quartiers de Rio Vaqueros, Quebrada de Castellanos, Lesser et San Lorenzo.

Ensuite, vous découvrez le récent et très intéressant musée MAAM (Museo Archelogia de Alta Montaña) qui expose notamment des momies retrouvées à plus de 6000 mètres d’altitude.
Note: Musée Maam fermé les lundis

Nuit à l'hôtel House of Jasmines *****.
Inclus : guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Jour 11: Purmamarca - Huamahuaca - Salta

Départ matinal (vers 7h) pour une grande traversée de la vallée de Humahuaca.
Après 180 km de route, nous effectuons notre premier arrêt à Purmamarca, qui signifie village de la Terre Sainte en langue aymara. Ce bourg est célèbre pour sa montagne aux 7 couleurs « Cerro de los siete colores » une sorte d’arc-en-ciel minéral.
Nous poursuivons notre route andine et arrivons après une vingtaine de kilomètres à Pucará de Tilcara, village préhispanique Omaguaca datant de plus de 900 ans. Visite du site et des remarquables collections du musée. Celui-ci abrite notamment des momies, des vases mortuaires, des bijoux et autres objets provenant des sites archéologiques du Nord-Ouest argentin. Arrêt en route au village de Humahuaca situé à 2940m, qui fut l’un des plus importants centres de commerce du Haut Pérou.
En fin d’après-midi, nous reprenons notre route de retour pour Salta. Arrivée dans la capitale salteña vers 21h.

Nuit à l'hôtel House of Jasmines *****.
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Jour 12: Salta - Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert à l'aéroport de Salta en véhicule privé.

Vol domestique Salta - Buenos Aires.

Réception à l’aéroport national de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.
Dans le quartier ultra moderne de Puerto Madero, dans les murs de l'Hôtel FAENA, dessiné par Philippe Starck, se dévoile Rojo Tango. Véritable cabaret, c'est un lieu privilégié pour goûter à l'essence sensuelle et passionnelle du Tango. Les danseurs, aux costumes très recherchés, vous frôlent, dans un show de très haut niveau, accompagnés par un Orchestre au diapason. Enfin, la gastronomie met à l'honneur la cuisine argentine, accompagnée de vins et champagne de qualité.

Nuit à l'hôtel Algodon Mansion en chambre standard.
Inclus : transfert départ, vol intérieur, taxes d'aéroport, transfert arrivée, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, dîner, chambre & petit-déjeuner

Jour 13: Buenos Aires - Aéroport EZE International Ezeiza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.
Inclus : transfert départ

Hôtel Algodon Mansion   Buenos Aires

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Situé au 1647, rue Centrale, Algodon Mansion est situé au cœur du quartier de Recoleta. Le restaurant et Algodon Wine Bar est l'endroit idéal pour les déjeuners, dîners d'affaires. Dans un quartier propice aux rencontres, Algodon Mansion attire les foules locales et internationales qui apprécient l'atmosphère intime et un service personnalisé.

Cavas Wine Lodge   Vignobles Mendoza

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Cavas Wine Lodge est un petit hôtel avec un service personnalisé, au milieu de la nature, proche des vignes et avec tout le confort d'un hôtel de luxe. Avec une vue sur la superbe cordillère des Andes et à une demi heure de Mendoza. L'établissement qui fait partie du prestigieux label Relais & Château dispose d'un spa et d'une superbe piscine. Les 17 chambres et villas spacieuses du Cavas Wine Lodge offrent toutes une cheminée et une vue spectaculaire sur le jardin et les montagnes.

Estancia El Colibri   Cordoba

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner, tout inclus, déjeuner, dîner

Situé dans le cadre idyllique de la Sierra de Córdoba, Estancia de Charme Colibri est un mélange équitable entre le raffinement haut de gamme, le charme, l’hospitalité et l’aventure d’un genre différent de tourisme. Grâce au patio andalou vous entrez dans l’auberge, meublées avec luxe et offre le confort des meilleurs hôtels, mais avec en plus l’hospitalité et le charme d’une vraie maison. Ici, au Colibri, vous pouvez profiter des vacances en famille, sports, aventure, de romance ou de repos. La Posada, s’inspire des ranchs argentins du début du XXe siècle, est décorée avec des meubles et des objets sélectionnés après des années de recherche. 9 suites, chacune sa propre personnalité et chaque détail est inspiré d’une histoire. 170 hectares de forêt vierge environnante où l’on peut pratiquer l’équitation, la randonnée, le vélo ou bien observer des oiseaux. Son rêve est né en Argentine Estancia de Charme, alors découvrez la magie, le luxe et le charme d’un véritable palais rural dans les montagnes de Cordoba.

Grace Cafayate Resort   Cafayate

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

L'hôtel Grace fait partie de "l'Estancia de Cafayate", une propriété de plus de 400 hectares avec vue sur un terrain de golf de 18 trous, les vignes de Cafayate et ses sports équestres. Un logement de luxe dans une ambiance d'estancia de charme. L’hôtel offre un restaurant gastronomique, un bar à vins et à cigares, une piscine et un spa luxueux.

House of Jasmines   Salta

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Il y a neuf ans les Fenestraz ont choisi l'Argentine comme endroit pour vivre et élever nos enfants. Ils ont donc créé Estancia de Charme Hummingbird, pour commencer à vivre leur rêve dans un paradis de l'Argentine au pied des montagnes de Cordoba, Santa Catalina. Il y a deux ans, ils exportent leur rêve à Salta, acquérant cette maison centenaire pour la rendre chaleureuse et confortable avec tout le raffinement des hôtels de charme. La beauté du paysage de montagne, le large éventail d'activités possible, ainsi que la proximité de l'aéroport international, les a séduit. Ils viennent d'une famille française d'hôteliers, et leur passion pour la plus haute qualité dans le secteur de l'hôtellerie a abouti sur House of Jasmines Estancia de Charme, un hôtel de luxe avec le charme de la montagne de Salta, pour partager ce rêve avec des invités et amis, attirés par différents types de vacances.

Obtenir un devis

Autres idées de voyage


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici