argentine-buenos-aires-la-boca-st argentine-salta-tolar-grande-st argentine-perito-moreno-st argentine-mendoza-vin-tonneau(1) argentine-patagonie-fitz-roy(1) argentine-chute-iguazu-st

Accueil > Argentine: entre vignes, sommets et déserts

                     Argentine: entre vignes, sommets et déserts                      

Actuellement, l’Argentine est le premier producteur sud-américain et le cinquième au niveau mondial, avec plus ou moins 12 millions d’hectolitres produits en 2015. C’est surtout au pied des Andes, à une altitude comprise entre 800 et 1 700 mètres, que se trouvent les vignobles (bien qu’on en trouve jusqu’à 2 500 mètres). Nous vous invitons à déguster les différents cépages de la province de Mendoza (60% de la production totale) et de la région de Salta (fameuse pour ses vins blancs). Un séjour mêlant les plaisirs de la table avec des visites variées dans ces deux très belles régions.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires - Buenos Aires
  • Jour 2: Buenos Aires - Mendoza - Buenos Aires - Mendoza
  • Jour 3: Mendoza - Vignobles Mendoza
  • Jour 4: Vignobles Mendoza
  • Jour 5: Vignobles Mendoza - Tupungato
  • Jour 6: Vignobles Mendoza - Tupungato
  • Jour 7: Vignobles Mendoza - Mendoza - Salta - Mendoza - Salta
  • Jour 8: Salta - Visite de la ville de Salta - Salta
  • Jour 9: Salta - Cafayate
  • Jour 10: Molinos - Cafayate
  • Jour 11: Quebrada de las Conchas - Salta
  • Jour 12: Salta - Buenos Aires - Salta - Buenos Aires
  • Jour 13: Buenos Aires

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Aéroport EZE International Ezeiza - Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires - Buenos Aires

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.
Service effectué avec un guide francophone.
Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.
Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la « célèbre » place centrale ou « Plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « Casa Rosada » ou « Casa del Gobierno », el Cabildo et la cathédrale.

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle « El Caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.
Retour à votre hôtel après la visite.
Transport prive pendant 4 heures.

Nuit à l'hôtel Casa Calma en chambre standard "Superior".
Inclus : transfert arrivée, accueil par guide francophone, guide francophone, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 2: Buenos Aires - Mendoza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP.
Vol domestique Buenos Aires - Mendoza
Réception à l'aéroport et transfert à votre hôtel en véhicule privé avec guide francophone.
Vous partez avec un guide francophone à la découverte de Mendoza. Ville située aux pieds des Andes et limitrophe du Chili à l'ouest, elle compte 1.5 millions d'habitants. En centre ville, vous retrouvez les mêmes caractéristiques qu'une grande ville mais avez l'avantage de pouvoir vous balader sur les grandes avenues, sur les places à l'ombre des arbres ou encore prendre un verre dans l'une des nombreuses terrasses de cafés en profitant d'une atmosphère reposante.
Mendoza fut fondée en 1561 par l’espagnol Pedro del Castillo. Vous passez par les 5 places principales : Plaza España avec ses céramiques, Plaza Italia où en février se réalise la festa in Piazza avec ses plats et danses typiques, Plaza Chile, Plaza San Martin avec le monument du général et enfin Plaza Independencia, la place centrale la plus animée de la ville. Ensuite, vous vous dirigez vers la rue piétonne de Sarmiento avec ses nombreux cafés où se réunissent chaque midi les « mendocinos » avant de faire la sieste. Vous arrivez ensuite dans la rue principale de San Martín jusqu’à la Alameda, promenade classique de la ville. Vous vous dirigez ensuite jusqu’au Parc Général San Martín en passant ses élégantes voûtes amenées de France qui marquent l’entrée du parc. Avec ses 900 hectares dont 500 sont boisés, ce parc, véritable oasis au milieu de Mendoza, est la grande fierté des mendocinos. Vous montez jusqu’au traditionnel Mont de la gloire où se dresse l’imposante statut du Général San Martín surplombant la ville. Sur le chemin du retour, vous apercevez l’amphithéâtre Frank Romeo Day où se célèbre la fête nationale des vendanges (1ere semaine de mars depuis 1936).

Nuit à l'hôtel Park Hyatt*****
Inclus : transfert départ, vol intérieur, taxes d'aéroport, guide francophone, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 3: Mendoza - Vignobles Mendoza

Ce matin, découverte du vignoble de Mendoza où se trouvent des caves célèbres comme Alta Vista, Catena Zapata, Chandon, Fabre Montmayou, Lagarde, Norton etc…
Visite de la cave Tapiz (en fonction des jours d’ouverture et de votre souhait, vous pourrez réaliser une autre visite).
L’après-midi, visite de la cave Catena Zapata.
Pension complète à l'hôtel cavas Wine Lodge.
Vous visiterez deux Bodegas de Lujàn de Cuyo au choix (Catena Zapata, Chandon, Caelum, Ruca Malen, Chakana, Norton, Terrazas, Melipal, Viña Cobos, Sottano, Carlos Pulenta Vistalba).
Vous profiterez aussi d'une journée d'activités proposées par l'hôtel (descente en rafting, escapade en vélo ou à cheval dans la précordillère).
Les picniques sont prévus dans des endorits charmants, entre les vignes ou dans une bodega.
Et pour vous détendre, une heure de massage vous sera offerte.

Inclus : guide francophone, transport privé, dîner (hors boissons), transfert arrivée, transfert départ, tout inclus, chambre, déjeuner, petit-déjeuner

Jour 4: Vignobles Mendoza

Ce matin, visite d'une autre « bodega » renommée : Terrazas de los Andes, joint venture de Moët Hennessy et Chandon, qui produit sa propre gamme Terrazas et Afincado. Cette cave s’est ensuite associée à Cheval blanc pour produire Cheval des Andes. Poursuite de votre tour vinicole par la visite de la cave Vistalba créée en 2002 et gérée par la famille Pulenta.
Pension complète à l'hôtel cavas Wine Lodge.
Vous visiterez deux Bodegas de Lujàn de Cuyo au choix (Catena Zapata, Chandon, Caelum, Ruca Malen, Chakana, Norton, Terrazas, Melipal, Viña Cobos, Sottano, Carlos Pulenta Vistalba).
Vous profiterez aussi d'une journée d'activités proposées par l'hôtel (descente en rafting, escapade en vélo ou à cheval dans la précordillère).
Les picniques sont prévus dans des endorits charmants, entre les vignes ou dans une bodega.
Et pour vous détendre, une heure de massage vous sera offerte.

Inclus : guide francophone, transport privé

Jour 5: Vignobles Mendoza - Tupungato

Ce matin, changement de secteur pour rejoindre la vallée del Uco et plus précisément la bodega Casa Antucura où vous passerez la nuit. Cette bodega ne produit que 3 vins haut de gamme : Antucura, Barrandica et Calvulcura. Visite du domaine. Dans l’après-midi, découverte de la bodega voisine : Monteviejo, 1ère cave du groupe Clos de los Siete.

Nuit Finca Atamisque****
Inclus : guide francophone, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 6: Vignobles Mendoza - Tupungato

Départ ce matin pour visiter le domaine de Salentein. La superficie totale de la finca atteint deux milles hectares, dont 455 consacrés à la vigne. Les cultures sont situées parmi les plus hautes du monde. Quand des hollandais décident d’investir dans l’industrie viticole, c’est de la plus belle manière : bâtiments somptueux, tourisme haut de gamme, technologie de pointe et un vin de qualité faisant partie des plus renommés du pays. L’après-midi, en fonction de votre « énergie » après ce copieux et savoureux déjeuner, vous pourrez visiter d’autres bodegas comme Andeluna ou la Azul.

Nuit Finca Atamisque****
Inclus : guide francophone, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 7: Vignobles Mendoza - Mendoza - Salta

Départ tôt ce matin pour rejoindre l'aéroport de Mendoza.
Vol domestique Mendoza - Salta
Réception à l’aéroport de Salta et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Transport effectué avec un guide francophone.

Nuit à l'hôtel House of Jasmines *****.
Inclus : guide francophone, transport privé, transfert départ, vol intérieur, taxes d'aéroport, transfert arrivée, accueil par guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Jour 8: Salta - Visite de la ville de Salta - Salta

Demi-journée consacrée à la visite de la ville en véhicule privé avec un guide francophone.

Salta, capitale de la province du même nom se situe à 1187m d’altitude au pied du sommet San Bernardo. La capitale de Salta fut fondée le 16 avril 1582 par Hernando de Lerma. Les maisons de style colonial côtoient les édifices modernes. Des bâtiments historiques, vous visiterez la cathédrale datant du XIXème siècle et le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord. Vous montez au « Cerro San Bernardo » pour beneficier d’une vue panoramique sur Salta. Vous redescendez en voiture pour ensuite découvrir les quartiers de Rio Vaqueros, Quebrada de Castellanos, Lesser et San Lorenzo.

Ensuite, vous découvrez le récent et très intéressant musée MAAM (Museo Archelogia de Alta Montaña) qui expose notamment des momies retrouvées à plus de 6000 mètres d’altitude.
Note: Musée Maam fermé les lundis

Nuit à l'hôtel House of Jasmines *****.
Inclus : guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Jour 9: Salta - Cafayate

Route vers Cafayate, situé au cœur de la vallée de Calchaquies de la province de Salta. Ce petit village est connu internationalement pour la qualité de ses vins, la douceur de son climat, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ces paysages. Vous partirez découvrir les ruelles et la place centrale du village. Cette journée de repos et de détente fera également l’objet de dégustations de vins rouges, rosés et blancs : bodega Nanni (centre), la bodega Jose L. Mounier (5 km de Cafayate) où nous vous suggérons de déjeuner, et la bodega San pedro de Yacochuya (6 km de Cafayate).

Nuit à l'hôtel Grace Cafayate resort****
Inclus : guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 10: Molinos - Cafayate

Ce matin, découverte de la majestueuse « Quebrada de las Flechas » entourée d’un mystérieux paysage lunaire.
Continuation vers le petit village de Molinos datant de 1659. Vous y découvrirez la majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, qui fut le dernier gouverneur de la ville de Salta.

Déjeuner libre dans l’hacienda de Molinos. Retour à l’hôtel à Cafayate.

Nuit à l'hôtel Grace Cafayate resort****
Inclus : guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 11: Quebrada de las Conchas - Salta

Retour ensuite à Salta en traversant la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l'érosion.
Un spectacle que la nature nous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra !
Fin de journée libre pour visiter Salta la linda.

Nuit à l'hôtel Kkala en Chambre "Clasica".
Inclus : guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Jour 12: Salta - Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert à l'aéroport de Salta en véhicule privé.

Vol domestique Salta - Buenos Aires.

Réception à l’aéroport national de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.
Dans le quartier ultra moderne de Puerto Madero, dans les murs de l'Hôtel FAENA, dessiné par Philippe Starck, se dévoile Rojo Tango. Véritable cabaret, c'est un lieu privilégié pour goûter à l'essence sensuelle et passionnelle du Tango. Les danseurs, aux costumes très recherchés, vous frôlent, dans un show de très haut niveau, accompagnés par un Orchestre au diapason. Enfin, la gastronomie met à l'honneur la cuisine argentine, accompagnée de vins et champagne de qualité.

Nuit à l'hôtel Jardín Escondido ****.
Inclus : transfert départ, vol intérieur, taxes d'aéroport, transfert arrivée, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, dîner, chambre & petit-déjeuner

Jour 13: Buenos Aires - Aéroport EZE International Ezeiza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.
Inclus : transfert départ

Hôtel Casa Calma   Buenos Aires

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Envellopé d'un superbe jardin vertical, l'hôtel Casa Calma est un havre de paix au coeur de la ville. Avec une architecture intérieure innovateur combinant des bois de couleurs claires et douces, l'ambience est chaleureuse et tranquille.

Hôtel Park Hyatt   Mendoza

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Le Park Hyatt Mendoza jouit d'une situation idéale dans le principal quartier d'affaires et des banques du centre de Mendoza. Occupant un emplacement privilégié sur la Plaza Independencia, l'hôtel se trouve à seulement huit kilomètres de l'aéroport international El Plumerillo, à 15 minutes des principaux vignobles de Mendoza et à 90 minutes d'importantes stations de ski.

Finca Atamisque   Tupungato

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Les lodges Atamisque ont été imaginés et conçus pour découvrir et s’imprégner de la vie du campo de la Province de Mendoza, soleil, climat, paysages de vignes, vergers et la proximité de la Cordillère des Andes, des nuits claires, la Croix du Sud… Les vins de la Bodega accompagnent les recettes de notre restaurant, « Rincon Atamisque » où la truite, produite dans notre pisciculture, en est la spécialité. La décoration est unique à chaque chambre, l’ambiance apaisante, l’architecture et la nature se confondent. Les espaces intérieurs sont généreux (67 m2), la cheminée apporte une touche chaleureuse, la terrasse extérieure intègre un jacuzzi extérieur privatif. La salle de bain ample et lumineuse offre également une baignoire permettant une relaxation donnant sur un patio intérieur. Le salon, ou bar à vin, est le lieu de convivialité, confortablement installé, à l’intérieur ou l’extérieur pour apprécier le couché de soleil exceptionnel sur les Andes, déguster le mariage subtil des mets et vins élaborés par notre chef.

House of Jasmines   Salta

Niveau : 5*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Il y a neuf ans les Fenestraz ont choisi l'Argentine comme endroit pour vivre et élever nos enfants. Ils ont donc créé Estancia de Charme Hummingbird, pour commencer à vivre leur rêve dans un paradis de l'Argentine au pied des montagnes de Cordoba, Santa Catalina. Il y a deux ans, ils exportent leur rêve à Salta, acquérant cette maison centenaire pour la rendre chaleureuse et confortable avec tout le raffinement des hôtels de charme. La beauté du paysage de montagne, le large éventail d'activités possible, ainsi que la proximité de l'aéroport international, les a séduit. Ils viennent d'une famille française d'hôteliers, et leur passion pour la plus haute qualité dans le secteur de l'hôtellerie a abouti sur House of Jasmines Estancia de Charme, un hôtel de luxe avec le charme de la montagne de Salta, pour partager ce rêve avec des invités et amis, attirés par différents types de vacances.

Grace Cafayate Resort   Cafayate

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

L'hôtel Grace fait partie de "l'Estancia de Cafayate", une propriété de plus de 400 hectares avec vue sur un terrain de golf de 18 trous, les vignes de Cafayate et ses sports équestres. Un logement de luxe dans une ambiance d'estancia de charme. L’hôtel offre un restaurant gastronomique, un bar à vins et à cigares, une piscine et un spa luxueux.

Hôtel Kkala   Salta

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Au cœur de trois cerritos, dans le coin pittoresque et tranquille au pied de la colline, une maison qui allie traditionnel et de l'artisanat est devenu un hôtel de charme, équipé de matières fines, des antiquités et de l'artisanat de la région. Ce petit hôtel boutique de charme dispose de 10 chambres seulement. Toutes les chambres sont spacieuses et soigneusement décorées utilisant l'artisanat local.

Hôtel Jardin Escondido by Coppola   

Niveau : 4*
Inclus : chambre & petit-déjeuner

Propriété de 7 chambres où le cinéaste Francis Ford Coppola a tourné le film Treto. Un véritable refuge vert au coeur de Palermo Soho.

Obtenir un devis

Autres idées de voyage


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici