argentine-buenos-aires-la-boca-st argentine-salta-tolar-grande-st argentine-perito-moreno-st argentine-mendoza-vin-tonneau(1) argentine-patagonie-fitz-roy(1) argentine-chute-iguazu-st

                     Guide de voyage Argentine                     

L’Argentine est bordée d’un côté par l’océan Atlantique, de l’autre par la cordillère des Andes. L’étendue du pays lui confère une grande variété de couleurs, de saveurs, de paysages et de climats. Parcourez les 4500 km du pays des chaleurs tropicales du nord au froid glacial de l´Antarctique. Pour vous orienter dans ce beau voyage, nous vous avons préparé un guide sur l´essentiel argentin.

Quand partir?

L’Argentine offre une palette de climats très variés en fonction des régions. La capitale Buenos Aires offre un climat tempéré. L´hiver est doux (de mai à septembre) et l´été est chaud et humide surtout en janvier et février. Pour visiter les chutes d´Iguazu, il faut préférer l´automne (de mars à mai) ou l´hiver (de juillet à aout). Dans le Nord Ouest, il peut faire très chaud en été. L´idéal serait de visiter la région de mars à décembre. Cordoba appartenant à la région centrale offre également un climat sec et tempéré. La Patagonie se visite idéalement en été entre octobre et mars. Pour les amateurs de ski, il faudra venir apprécier les pistes entre juillet et septembre.

 

Formalités

Pour entrer en Argentine, vous avez besoin d’un passeport en cours de validité. Un visa touristique de 3 mois vous est accordé à votre entrée sur le territoire argentin. Aucun vaccin obligatoire. Seul le vaccin de la fièvre jaune peut être demandé pour la partie Nord-Est du pays (Iguazu).

 

 

 

Gastronomie

Quand on évoque les spécialités d´Argentine, on pense tout de suite à la viande ! Les Argentins raffolent des barbecues : bife de chorizo, ojo de bife, tira de asado, morcilla…Il paraitrait que chaque argentin consommerait 70 kg de viande par an ! Consultez nous pour avoir les meilleures adresses pour vivre l´expérience de l´asado traditionnel. Pour accompagner votre côte de bœuf, quoi de mieux qu´un bon Malbec ? L’Argentine est le premier producteur de vin sud-américain et le cinquième au niveau mondial. Les principales régions viticoles se situent dans les provinces de Mendoza et San Juan.

 

5 bonnes raisons de partir en Argentine

Vous hésitez avec une autre destination? Voici nos coups de cœur du pays pour vous décider:
  • S´essayer au tango dans le quartier de la boca à Buenos Aires
  • Flâner dans les villages coloniaux du Nord Ouest argentin
  • Tomber sous le charme des vins du Nouveau monde à Mendoza
  • Entendre le bruit impressionnant des chutes d´Iguazu
  • Admirer le majestueux glacier du Perito Moreno

 

                    Top 3 des activités d´exception                    

Une partie de golf au cœur de la cordillère des Andes

Nous vous proposons le golf de Chapelco comme terrain de jeu pour la journée. Aujourd'hui, ce green est reconnu mondialement pour le design unique de chaque trou et son environnement exceptionnel. Qui n´a pas rêvé d´une partie de golf d´exception entourée par la majestueuse cordillère des Andes ?

Survol de la Terre de feu

Découvrez la Terre de feu depuis les airs, de là s´offrira à vous un incroyable panorama de la cordillère des Andes et de la baie d’Ushuaia. Une expérience unique de 30 minutes à bord d’une avionnette exclusive.

Croisière d´exception en Antarctique

Embarquez sur un navire d’exception le long de la péninsule antarctique pour explorer tous les recoins du continent blanc.


                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici