bresil-nordeste-lencois-maranhenses-dunes-lagunes bresil-peuple-indigene-amazonie-st bresil-chapada-diamantina-morro-ignatius-st bresil-rio-de-janeiro-ipanema-st bresil-salvador-bahia-pelourinho-st bresil-buzios-st
ESENCIA - Fernando de Noronha
bresil-fernando-de-noronha-pla bresil-fernando-de-noronha-pla fernando-de-noronha-plongee. fernando-de-noronha-pousada-ma

| Fernando de Noronha élue plus belle île d´Amérique du Sud |

Vous êtes à la recherche d´une île (presque) déserte pour votre lune de miel? Des plages de rêves à perte de vue, des eaux cristallines, une faune et flore exceptionnelles? Me cherchez plus, l´archipel de Fernando de Noronha va vous combler!

Encore intacte, sauvage et trés bien protégé par le gouvernement brésilien, l´archipel est arrivé en tête du classement du 2016 Travellers´choice de Trip Advisor qui répertorie chaque année les 10 plus belles île d´Amérique latine.

Fernando de Noronha, situé à 350 km de Natal, a été classé au Patrimoine mondial de l´UNESCO. Afin de protéger le lieu et pour assurer sa tranquilité, le nombre de visiteurs est trés limité: il y a seulement 270 billets d´avions disponibles à la vente chaque jour.
 
C´est un véritable privilège de séjourner dans ce havre de paix où les tortues de mer et les dauphins sont plus nombreux que les habitants de l´île! Les plages paradisiaques et la quiétude du lieu sauront vous séduire pour vos vacances ou lune de miel.
 
 
Voici notre top 5 des choses à voir ou à faire absolument sur cet archipel magique:

Une plage? 

Sans hésiter, nous vous conseillons la plage de Praia do Sancho, qui a été élue la plus belle plage au monde et qui détrône dans les classements ses lointoines voisines de Cuba ou des Seychelles. La plage est accessible par une petite échelle nichée entre deux roches ou par bateau depuis le port de l´archipel. La plage est idéale pour la détente et pour le snorkeling. Un vrai petit paradis! Il y 16 plages sur l´île, toute magnifique et sauvage.

 

Une activité?

Amateur de plongée? L`île est le meilleur spot de plongée du pays! Des fonds marins riches en faune tropicale avec une belle variété de poissons et de tortues de mer. Si la plongée en bouteille n´est pas pour vous, un masque et un tuba suffiront pour explorer le monde sous-marin de l´île. Les piscines naturelles de la Praia do Atalaia est le spot idéal pour du snorkeling. Cette plage est accesible uniquement à pied avec un guide. Il faut compter 1h30 de marche pour le sentier le plus court ou 4h30 pour le sentier le plus long pour les plus sportifs. Prévoyez votre escapade en arrivant sur l´archipel, l´accès à la plage do Atalaia est limité en nombre de visiteurs chaque jour.

 

Le rendez vous de la journée à ne pas manquer?

Au lever du soleil, direction la Baia dos Golfinhos pour admirer le défilé de plus de 3000 dauphins qui viennent se reposer dans la baie avant de repartir au large.
 

La randonnée à faire sur l´île?

L`archipel est l´endroit idéal pour la baignade et la plongée mais aussi pour les randonnées. Nous vous conseillons la balade trilha do farol sur 6 km qui offre un beau panorama de l´archipel et de ses baies. Il y a également de beaux sentiers à parcourir à la pointe de l´île proche du port pour avoir un point un beau point de vue plus sauvage de l´archipel.

Notre hôtel coup de coeur?

La Pousada Maravilha, sur la baie du sud-est, un véritable petit coin de paradis qui ne compte que 8 bungalows. Un endoit idéal pour se détendre et se déconnecter totalement de la civilisations. L´hôtel offre la plus belle vue sur la Praia do Sueste et sur les petits îlots qui caractérisent l´archipel.

                     Nous contacter                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici